Abandon de poste, comme c'est original !

Nouush10 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - Modifié par Nouush10 le 18/02/2013 à 11:51
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 févr. 2013 à 12:15
Bonjour,

Ayant une extreeeme mauvaise ambiance au boulot, j'envisage de faire un abandon de poste. Dans l'espoir de percevoir des assedics, bien que je viens de me renseigner auprès de pôle emploi et il se trouve qu'il y a plusieurs conditions à remplir. Il faut impérativement que l'employeur précise que c'est une faute grave. Que je ne donne aucune nouvelle, etc.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si l'employeur est tenu de m'envoyer le recommandé d'avertissement dans les 4 jours ou si il peut le faire dans les 6 mois si ça lui chante.

Je ne sais pas si je me suis bien faire comprendre, mais j'espère que vous prendrez le temps de me répondre, et merci d'avance.


Petite précision, je travaille sous le régime fonctionnaire, cela ne change rien ?

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
18 févr. 2013 à 12:15
bjr
désolée pour vous mais dans la fonction publique l'abandon de poste ne donne pas droit aux chomage
L'abandon de poste étant considéré comme une rupture volontaire du lien de travail, il n'ouvre pas droit aux allocations chômage.
à lire
https://www.service-public.fr
3
Il ne peut de rien vous envoyer en-dehors d'une fiche de paye à 0 euro...
0
"Petite précision, je travaille sous le régime fonctionnaire, cela ne change rien ?"

Si la procédure arrive à son terme, vous perdrez évidemment votre statut de fonctionnaire. Il vous faudra donc repasser des concours si vous souhaitez ensuite travailler à nouveau dans le secteur public.
Mais comme dit précédemment, votre employeur peut très bien vous envoyer des fiches de paie à 0€ sans vous licencier. Ce qui vous empêchera d'exercer un autre emploi.
0
abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
18 févr. 2013 à 12:06
Bonjour,

Il peut le faire quand il veut, avant ou après 6 mois, et pendant ce temps là vous n'aurez ni salaire ni indemnité. Auparavant il peut vous envoyer une mise en demeure de reprendre votre travail ou de justifier votre absence.

Cordialement
0