Dentiste

maywang Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 18 févr. 2013 à 12:14
maywang Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 19:10
Bonjour,
Je vous écris car j'ai découvert que mon dentiste m'a arnaquée d'une façon terrible: j'ai fait des couronnes céramo-céramique (je le croyais en tout cas), inlay or, payées comme telles, devis et feuille de soin signées, et dont j'ai jamais été contente, car ça ressemblaient pas du tout à ce que j'avais vu et entendu sur les couronnes totalement céramique (transparence, ressemblance maximale avec les dents naturelles etc). Je précise que c'est sur les dents du devant et j'y tenais beaucoup à ce que cela soit fait totalement en céramique, même si le prix constituait un gros effort financier pour moi. Mon dentiste me disait que si j'étais pas contente et je voulais faire des modifications je devrais repayer, car il allait les renvoyer au laboratoire et ça risquait de casser, mais que à vrai dire les dents étaient très bien. Du coup je suis aller voir un autre dentiste pour avoir un autre avis. Ce dernier me propose pour des résultats esthétiques de faire des nouvelles couronnes céramo-cérmiques. "Mais mes couronnes sont céramo-céramiques". "Vos couronnes sont sur métal". "Non non". "Je vois le métal sur la radiographie, madame, regardez." Il m'a fallu plusieurs heures avant de comprendre, tellement c'était impensable pour moi. Je suis encore en état de choque, mais je veux dénoncer ce dentiste, je doute de tout ce qu'il m'a fait maintenant. Ses inlay en or étaient gris, j'avais vu ça, et quand j'ai demandé comment ça se fait que c'est si gris, il m'a dit "c'est de l'or blanc". Je l'ai cru!!!!.... ?? savez-vous à qui je peux m'adresser? Croyais-vous que l'ordre des dentistes est impartial ou essaie plutôt de protéger les dentistes? D'avance merci de vos réponses, May.

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
18 févr. 2013 à 12:18
Bonjour,

Vous montez un dossier et vous portez plainte pour escroquerie.

Vous faites un signalement à l'ordre des médecins également, avec copie du dépôt de plainte.

Tentez aussi la DGCCRF
1