Modification du contrat de travail à la demande du salarié

Résolu
vale31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 20:08
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2013 à 13:04
Bonjour,
j'ai une question qui peut paraître étrange mais je souhaite savoir si je peux demander une modification de mon contrat de travail à mon employeur.
je suis en CDI et j'occupe un poste de superviseur (agent de maîtrise) en gérant une équipe et en étant l'interface de clients.
je souhaite modifier mon contrat et ne plus être superviseur, en acceptant un changement de mon statut mais aussi de mon salaire. j'en ai parlé à la direction mais elle m'a dit que ce n'était pas possible de revoir "à la baisse" un contrat car l'inspection du travail pourrait soupçonner du harcèlement moral. cela serait possible s'il y avait une carence de 6 mois.
qu'en est il exactement? merci d'avance pour votre aide
cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 13:04
Bonjour,
le prétexte donné par votre employeur pour refuser votre demande de rétrogradation
n'est pas justifié.A partir du moment où vous formulez une demande écrite d'être
rétrogradée, votre employeur sera "couvert" , et l'inspection du travail n'aura pas son
mot à dire .
Votre employeur peut bien entendu refuser votre demande de rétrogradation par
exemple à cause de la désorganisation que cela pourrait engendrer.
Pour avancer dans votre demande, vous pouvez consulter vous même l'inspecteur
du travail en lui expliquant votre souhait , et les craintes exprimées par votre employeur. Confortée par sa réponse vous pourrez peut être convaincre plus facilement votre employeur d'accéder à votre demande.
Bonne chance
cdlt
0