Maison- vice caché Pyrite

Résolu
Danica1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 20:49
 Danica1 - 23 févr. 2013 à 02:19
Bonjour,
Ma fille s'est acheté une maison dans laquelle elle et son conjoint ont découvert des vices cachés. Le premier s'étant soldé par un manque à gagner pour poursuivre les recours judiciaires. Elle se retrouve aujourd'hui avec de la pyrite dans les murs. Ils n'ont plus d'argent pour réparer et ils doivent évacués la maison illico vu le degré de contaminants dans les murs et le toit. Ils possèdent une hypothèque avec une banque reconnue. L'inspection pré-vente n'a pas été faite mais la banque n'en a pas demandé non plus.
Ils se retrouvent à court au niveau financier et ont dû annuler l'assurance-habitation il y a plusieurs mois de cela. Que peuvent-ils faire rendu au bout de la corde, si je puis dire?????

2 réponses

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
18 févr. 2013 à 22:48
précision: cela se passe au cANADA
0
Bonjour. Un problème de pyrite: ne seriez-vous au Canada, ce problème étant relativement courant dans ce pays? Si c'est le cas, je doute que quelqu'un puisse utilement vous répondre , les règles de droit étant différentes. Etes-vous certain que ce soit dans les murs, car en général les désordres aux murs sont la conséquence de premiers désordres provenant du sou-sol qui affectent en premier les dalles.Ce sont les roches utilisées pour les remblais qui, contenant de la pyrite, provoquent ces désordres en présence d'humidité.
0
Vous avez raison; je suis au Canada. Pour ce qui est de la pyrite dans les mur, il se trouve qu'il y en a tout comme dans le grenier. Ma fille a réussi à trouver un laboratoire pour en faire l'analyse sur trois échantillons. Il n'y a rien d'autre à faire qu'évacuer pour le moment et aller aérer l'endroit périodiquement. Il faut fermer les murs et circonscrire avec des feuilles plastifiées. Merci de vous être donné la peine de me répondre.
0