Réclamer ses droits après un décès

ator972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 02:08
ator972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 16:53
Bonjour,
Je suis issu d'une famille de 7 enfants, ma mère est décédée en janvier 2013.
J'ai un frère qui habite le logement, j'ai effectué une demande afin de cohabiter pendant 1 an (pour me constituer un capital pour une construction individuelle) il semblerait que 4 autres frères et soeurs ont le projet d'y mettre une autre soeur dans l'habitation.
Je souhaite savoir quels sont mes droits, puis-je seul effectuer des démarches afin de réclamer cette part qui me revient sur l'habitation. Faut-il être mandataire pour effectuer les démarches.
Comment recevoir les conseils appropriés pour faire valoir mes droits.
Qui ouvre la succession, à qui m'adresser ?
Quels sont mes possibilités dans la mesure où un frère ou une soeur occupe le logement ?

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
19 févr. 2013 à 03:00
Bonsoir,

Normalement suite au décès de votre mère, sa succession est ouverte, et donc il faut déjà voir ce qu'il a été entrepris comme démarche par les autres héritiers.

Mais de toute les façon, vous avez à priori autant de droits que les autres héritiers sur la succession en question à l'heure actuelle.
0
ator972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 16:53
Merci pour cet avis, il m'est difficile actuellement de discuter des démarches en cours car la situation à la suite de décès surtout aux antilles devient toujours source de conflits. J'ai eu beaucoup d'infos en cliquant un peu sur ce forum, je continuerai de me tenir informer et je vous remercie de l'attention que vous avez accordez à mes interrogations.
Cordialement ator972
0