Dégât des eaux chez mon locataire

vincent83390 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 16:28
 vial - 19 févr. 2013 à 16:36
Bonjour,

J'ai besoin qu'on éclaircisse un point par rapport au dégât des eaux. Je vous explique ma situation :
Je suis propriétaire d'une villa dont mes grand-parents m'ont fait donation il y a quelques années de cela. Cette maison que je loue est actuellement habitée par des locataires qui m'ont fait part d'un problème d'humidité dans une chambre. J'ai donc fait intervenir un plombier qui m'a fait un devis pour une aération (au dessus de cette chambre il y a un garage).
Les travaux ont été faits, cependant le problème s'est beaucoup aggravé ces derniers temps. Il s'agit en fait d'un problème d'infiltration d'eau par le plafond.
J'ai donc contacté mon assureur pour connaitre les démarches à suivre par rapport à ce problème d'infiltration d'eau. Seulement ce dernier me répond qu'ils ne prennent pas en charge ce dégât des eaux. Que dois-je faire ?

Je me pose des questions : Est-ce mon assurance qui prendra en charge les réparations ? Est-ce l'assurance multirisque de mes locataires ? Est ce que je vais devoir prendre en charge moi-même la totalité des réparations et remise en état ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

bonjour,

A partir du moment où il y a un locataire, il doit obligatoirement faire une déclaration de dégâts des eaux à son assurance, même s'il n'y est absolument pour rien.

On ne vous paiera pas la réparation du toit, mais la remise en état de la pièce abimée, ou plutôt c'est le locataire qui recevra la somme normalement pour le faire.

Votre assureur devrait mieux vous renseigner que ça.
0