Immatriculation d'un vehicule en residant a l'etranger

Mervyn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 19 févr. 2013 à 17:42
 alfred - 20 févr. 2013 à 11:03
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je suis victime d'usurpation de plaque d'immatriculation...

Mis a part tous les tracas (couriers divers, plainte...), je dois faire re-immatriculer mon vehicule, qui est entrepose dans un garage chez ma belle famille.

Malheureusement je reside a l'etranger et je n'ai plus d'adresse/residence en France et ne peux donc pas obtenir un justificatif de domicile...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ???

3 réponses

mininette Messages postés 21 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
19 févr. 2013 à 17:51
le mieu c'est dapeler la prefecture en france pour savoir tes recours et comment tu peu faire imatriculer ta voiture sans justificatif de domicile
0
Mervyn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 10:50
Bonjour et merci de prendre le temps de repondre !

J'ai telephone a la prefecture mais ils ne peuvent pas grand chose... (ou ne veulent pas).

Pas de residence en France = pas de justificatif de domicile = pas de nouvelle immatriculation...

Je vais continuer a examiner mes options mais cela ressemble a un combat perdu d'avance...

Merci a tous et bonne journee !
0
J'ai appeler une fois la préfecture pour avoir des informations, la seul chose qu'il ont fait c'est prendre leur papier et le lire mot pour mot...
Bref, d'un point de vue renseignement sa sert à rien.

Si ta famille a des factures au même nom (deux nom sur la facture marche aussi) que toi mais sans prénom (car je ne pense pas que tu es le même prénom que les membres de ta familles), tu peux t'en servir comme justificatif de domicile. Ils ne verront pas la différence. De toute façon la carte grise arrive par la poste donc pense bien à faire une procuration permanente à la poste pour que ta famille puisse récupérer la carte grise car lettre expert (comme un recommander)

Bien faire la procuration à la poste, car ils n'en acceptent pas d'autre.
0