Signaler

Démarches pour acheter en Espagne [Résolu/Fermé]

Posez votre question nereis74 2Messages postés mardi 19 février 2013Date d'inscription 20 février 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 août 2017 à 15:31 par Sollami
Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement en Espagne, quelles démarches dois-je effectuer, quels sont les frais de notaires et de quoi dois-je me méfier?
Merci pour votre réponse.
Utile
+145
plus moins
ATTENTION :

Hériter en ESPAGNE

Les NON -RESIDENTS SUR LE TERRITOIRE ESPAGNOLE, héritiers d'un bien en ESPAGNE sont TAXE a 95%.......

Je suis en train d'en faire les frais, Espagne vient d'être condamné par Cour Européenne pour cette discrimination.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Sollami- 9 août 2017 à 15:31
merci pour ce renseignement .
Répondre
Utile
+28
plus moins
je suis propriétaire d'un petit appartement en Espagne , donc en copropriété.
comme dit Rochat , pour certains propriétaires , les charges de copropriété commencent à leur peser.
le gros avantage , avec la crise , c'est que tous les propriétaires sont beaucoup plus intéressés à la gestion qu'ils n'étaient il y a quelques années.
quand à ce qui est de louer , je ne saurais vous recommander de ne pas louer par les agences locales , elles ont une fameuse tendance à tricher.
je vous dit celà , par 2 mauvaises expériences que j'ai vécu.

si vous voulez acheter un bien en Espagne , achetez plutôt une maison individuelle , vous éviterez les problèmes de copropriété.
dans la ville ou j'ai mon appartement ( L'Escala sur la Costa Brava ) , en marchandant , on peut avoir une charmante petite maison pour 100 /120 000 euros.

pour les frais de notaire , à peu près comme en France , environ 10 %
il faut savoir , qu'en devenant propriétaire en Espagne , il vous faudra demander à l'Administration Fiscale d'Espagne ( el Ministerio de Hacienda ) un N.I.F ( un Numéro d'Identification Fiscal ) qui servira pour toutes vos démarches administratives en Espagne ( paiement des impôts locaux , des impôts d'état ).
vous aurez également l'obligation d'ouvrir un compte bancaire en Espagne pour le paiement de l'électricité , de l'eau , des impôts de la commune , des impôts d'état.
en Espagne les chèques sont payants, donc les paiements se font soit en espèces , soit par carte bancaire , soit par prélèvement.
pour les étrangers non résidents , il faut compter entre 40 et 60 euros annuels ( suivant les banques ) pour frais de gestion de compte.
les découverts bancaires , interdits .
Fino44- 18 mars 2014 à 22:18
N'est-il pas plus rentable de louer son bien à des vacanciers? Je suis entrain de m'intéresser à un appartement, voire une maison, dans un coin touristique (Costa Brava, Andalousie ou Tenerife) de l'Espagne. Mon idée serait d'occuper les lieux durant mes vacances et de louer ce bien le reste de l'année.

Bon plan ou pas?
mourad- 9 avril 2014 à 16:36
10% de impo de etat de españe
dibuch 2Messages postés mardi 2 février 2010Date d'inscription 9 août 2014 Dernière intervention - 9 août 2014 à 12:09
Je reviens vers votre post d'il y un an car je reviens d'un petit séjour sur Empuriabrava, et nous sommes allés visiter l'Escala. Nous sommes en train de réfléchir pour acheter à l'Escala qui nous a bien plus, plutôt que Empuriabrava !!!
Et puis si réellement nous pourrions trouver une maison à 150 000E, pourquoi pas éviter de payer des charges de copropriétés !!!!
Y a t-il encore en ce moment des bien immobiliers à ce prix ?
Merci à l'avance pour votre réponse.
dany311 15087Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2014 à 20:38
bonjour

je suis propriétaire justement à l'Escala
pour trouver une maison à 150 000 euros , plutôt que les agences immobilières , faites le tour des banques à l'Escala pour voir si l'une d'entre elles n'a pas une maison dans son portefeuille.
vous devriez trouver sans problèmes.
si vous ne trouvez pas dans les banques , adressez vous à l'agence "" Catherine et Patrick immo ""
qui sont des Français installés à l'Escala depuis plus de 15 ans
http://www.catherinepatrickimmo.com/
tous les prix annoncés en agence sont négociables jusqu'à moins 20 % et possibilité jusqu'à moins 30 %

cdlt
Répondre
MaisonAlmeria 4Messages postés mardi 16 septembre 2014Date d'inscription 16 septembre 2014 Dernière intervention - 16 sept. 2014 à 18:05
Bonjour !
Je rebondis sur ce Post .

Je suis propriétaire d'une petite maison en Espagne,
Dont pas de charges de copropriété ;

Si vous voulez désirez acheter un bien immobilier en Espagne , achetez plutôt une maison individuelle, vous éviterez les problèmes de copropriété.
Si vous le pouvez ave piscine privée : rentabilité supérieure car forte demande
Dans la région ou j'ai ma maison région d'Almeria ( Avec un super climat toute l'année 320 Jours de soleil par an ) , en négociant , on peut avoir une charmante petite maison avec piscine pour 140 /160 000 euros.

Pour les frais de notaire, c'est à peu près comme en France , environ 10 % (Frais ITP)
A noter , en devenant propriétaire en Espagne , il vous faudra obligatoirement demander à l'Administration Fiscale d'Espagne ( el Ministerio de Hacienda ) un N.I.F ( un Numéro d'Identification Fiscal ) qui servira pour toutes vos démarches administratives en Espagne ( paiement des impôts locaux , des impôts d'état ) ou NIE ( Numero identificacion extrangero).
Vous aurez également l'obligation d'ouvrir un compte bancaire en Espagne pour le paiement de toutes les charges : eau, électricité, les impôts de la commune, et les impôts d'état. Bien moins élevé qu'en France :
Par exemple : pour une maison de trois chambres avec piscine : l'ensemble des taxes : 450 euros.
Important : En Espagne les chèques ne sont pas toujours acceptés par les commerces Espagnols, ceux ci sont souvent payants,
Aussi les paiements se font soit par prélèvement, par carte bancaire ou bien en espèces.
Pour les étrangers non résidents, prévoir frais de gestions : compter entre 50 et 70 euros annuels (suivant les banques et Caisses)
A noter éviter : les découverts bancaires, car si les prélèvements des charges ne peuvent pas se réaliser, les services d'eau et électricité sont assez rapide et expéditif, Coupure du service eau, et électricité. Gênant si vous faites de la location saisonnière. !

Nota : Sachez que l'Espagne est un pays convivial, agréable, et tranquille.
Et que vous ne regretterez pas votre achat. Bien au contraire.

Bonne journée à tous
Utile
+27
plus moins
bonjour

sont TAXE a 95%.......

de quoi 95 % ?
Utile
+21
plus moins
Si vous chercher à acheter une maison en espagne, je suis passé par l'agence *******. ce sont des begles qui tiennent cette agence. j'ai acheté une petite maison pour ma retraite. tout c'est bien passé et ils m'ont très bien conseillé.

Je suis de dénia, si vous souhaitez rencontrez des francofone sur la costa blanca, aller sur le groupe Francophone dénia dans facebook.

Pour l'agence, son site est **** supprimé par la modération
Utile
+16
plus moins
Bonjour,
Dans quelle zone souhaitez vous achetez ?
Utile
+14
plus moins
moi aussi je souhaite acheter un appart à blanes,,,et je ne sais pas quel document à fournir,,
je souhaiterai savoir s il y a des impots locaux et foncières,,,i on m a dit que l on payait pas l eau froide,,,est ce vrai,,,merci
Utile
+12
plus moins
je pense acheter à blanes ( costa brava)
j attends une réponse de votre part merci
Est ce vrai que l eau froide est gratuite en espagne et à quel taux est le notaire
s il y a impôts locaux et fonciers merci
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

Pour fréquenter annuellement l'Espagne, je ne suis pas certain qu'il soit véritablement opportun d'investir dans l'immobilier à l'heure actuelle. Les friches immobilières sont légions et les locations ne sont plus aussi faciles à trouver preneurs. Mais c'est à vous de voir !!
Cdlt.
Rochat1 9013Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2013 à 16:22
Bonjour feloxe,

En quelques années tout c'est dégradé. Je connais des situations dramatiques où, dans un immeuble, il n'y a plus que quelques résidents qui continuent à payer les charges devenues trop lourdes. En effet d'autres propriétaires "abandonnent" leur bien immobilier ne pouvant plus payer. Donc je dis attention !

Bonne soirée.
feloxe 23621Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2013 à 16:26
Bonjour Rochat,

Je suis d'accord avec vous étant frontalière nous ne savons pas comment va évoluer la situation.

Des appart sont en vente en bord de mer pour une poignée d'euros faisant le bonheur des français désireux d'investir pour leur vacances.
Nicky29650 1Messages postés mardi 11 mars 2014Date d'inscription 11 mars 2014 Dernière intervention - 11 mars 2014 à 22:29
Bonsoir,
Moi j' habite en Espagne a Malaga, je suis dans le secteur de l'immobilier, il y a effectivement la crise, ce qui fait le bonheur de certain, et c est la Loi du marché. Je peux vous confirmer qu'il y a des acheteurs, beaucoup de scandinaves, nos clients sont principalement du Danemark , ils viennent juste pour quelques jours pour acheter, pas dans le but de louer, mais pour y passer quelque mois par an. je suis toujoursà la recherche de propriétaires qui veulent vendre, alors si vous avez une jolie villa ou appartement entre Torremolenos et Marbella, avec une belle vue de préférence, n'hésitez pas a me contacter. Merci
kasom 24460Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 12 mars 2014 à 09:49
bonjour Nicky

on vient faire ses courses ? merci d'éviter ce genre de démarche

kasom modérateur CCM
fifa- 19 mars 2014 à 17:32
bonjour je compte acheter avec un ami une villa en espagne pres de alicante moi j ai 3 enfants lui aucun es nous voulons que mon ami ou moi quand nous decederons a se que mes enfants herite du bien mais on ma dit si tu es pas espagnole le terrain ne t appartient pas en fait c est une conssetion de plusieur année es donc mes enfant n aurons rien est il vrais de se que j ai entendu merci de vos reponse
Utile
+6
plus moins
bonjour à tous
je vais bientôt acheter un petit appartement que je vais signer le mois de septembre, pour le moment je suis allée au consulat d espagne à paris pour demander le NIE
LE proprietaire qui me vent doit aussi le demander,,ensuite envoyé au notaire les 2 NIE , photocopie des passeport plus la cle de l appart qu un architecte doit visiter pour voir la conformité,,,en 1er temps il faut ouvrir un compte pour les prélèvements en espagne et le reste c est le notaire qui s en charge pour monter un dossier et c est après qu il vous donne un rendez vous sur place vue que j habite à paris,,,,il n y a pas d impots locaux,,,mais l impots fonciers,,,les charges sont minimes même avec 2 piscines c està costa brava, je pense que j ai été claire et je vous donnerai la suite une fois la signature bonne journée
Utile
+5
plus moins
bonjour

vous voulez acheter pour vous même , ou comme investissement pour louer ensuite ???
Utile
+4
plus moins
Je suis dans le même cas que cycy, nous avons acheter un appartement à Alicante, mais ne connaissant rien dans le droit espagnol nous avons eu recours a un cabinet d'avocat qui s'est occupé de tout.
Chrisdance 3Messages postés lundi 8 septembre 2014Date d'inscription 8 septembre 2014 Dernière intervention - 8 sept. 2014 à 16:59
Bonjour,
Pouvez vous me donner le montant des frais à payer.
J ai trouve un apparte a Santa pola de 110 000 euros.
Je passe en direct avec le particulier.
Pour le paiement peut on faire un virement directement au propriétaire de ma. Banque en Espagne?
Utile
+4
plus moins
bonjour tout le monde

j ai envoyé au notaire espagnol le NIE , photocopie du passeport et les justificatifs de mon appartement que je vais vendre et voilà qu elle me demande de prendre un architecte ,,je voudrais savoir pour quelle raison ? il est vrai que c est dure quand on ne parle pas espagnol,,,
Est ce qu il faut d abord ouvrir un compte avant l aller la voir,,
je vous prie de bien vouloir me répondre ,,,,,merci
Flor- 18 sept. 2014 à 23:51
Je vous conseille de passer par un avocat pour vous assurez que le bien est libre de charges et de dettes. Passer direct avec un particulier est un risque.. Prendre un avocat peut vous permettre de les éviter.
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement a la Costa Brava (Playa de Aro)

Le compte bancaire espagnol est nécessaire avant les actes pour demander le cheque (sauf si la partie venderesse accepte un cheque étranger, mais c'est peu probable) (attention que les frais bancaire pour l'émission du cheque sont important donc ca vaut la peine de discuter avec la banque le prix du cheque car il peut etre judicieux de prendre une assurance a sa banque pour réduire le cout du cheque (et de résilier l'assurance avant la fin de la premiere année)

Donc oui il vaut mieux ouvrir le compte en banque avant.

En ce qui concerne l'architecte, je n'ai pas du faire appel a un architecte et je n'ai jamais rien entendu de tel (J'ai des amis qui ont également acheté des appartements en Espagne, costa brava, et eux non plus n'ont pas du faire appel a un architecte...)

Bon courage
dany311 15087Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2014 à 23:54
bonjour

lorsque l'on vend un bien en Espagne ; il faut faire appel à un architecte pour faire établir un certificat de conformité du bien ( surface du bien et conformités vis à vis du gaz , du plomb et de l'amiante)
exactement comme en France , mais en Espagne il faut passer par un architecte DE
ce certificat est valable 15 ans

cdlt
mercedes34- 17 nov. 2014 à 10:37
Bonjour je pense acheter egalement pres de playa d aro et justement combien coute l intervention d un architecte merci
J-charles 1Messages postés dimanche 30 novembre 2014Date d'inscription 30 novembre 2014 Dernière intervention - 30 nov. 2014 à 15:59
Il s'agit d'une cedula et cela côute entre 100 et 150 euros. Mais attention c'est au vendeur de la fournir le jour de la vente.
Utile
+3
plus moins
Bonjour, le NIE que vous avez c'est un seul papier avec un numéro, ou c'est une vrai carte?
Chrisdance 3Messages postés lundi 8 septembre 2014Date d'inscription 8 septembre 2014 Dernière intervention - 8 sept. 2014 à 18:05
C est une feuille de papier que j'ai obtenue le jour même à Elche. Seulement il est valable 3 mois.
Je me suis présenté au au commissariat de police avec une photo j ai retiré une feuille et j'ai du aller dans une banque pour payer je crois 5 ou 6 euros 80. Puis avec le reçu de la banque je suis retournée au commissariat qui m a délivrée le document. Dans la foulée j ai ouvert un compte car nous envisageons d acheter un appartement .
monpetitcoindeparadis- 14 janv. 2015 à 18:13
Bonjour,

Je vous conseille de lire:

http://lecourrier.es/les-7-conseils-dun-professionnel-avant-dacheter-un-bien-immobilier-en-espagne/

Cordialement,
Utile
+2
plus moins
Bonjour et merci pour votre réponse; je souhaite investir à la fois pour en profiter et louer à des vacanciers quelques semaines par an.
Cordialement
gogo- 22 nov. 2013 à 21:10
garder votre argent .ach au maroc
Gége.bzh 15Messages postés lundi 3 mars 2014Date d'inscription 21 juillet 2014 Dernière intervention - 4 mars 2014 à 18:25
Tout dépend de la région !!!!!!!
zouina1948 4Messages postés samedi 7 juin 2014Date d'inscription 9 juin 2014 Dernière intervention - 7 juin 2014 à 19:08
gogo ce que vous ne savez pas c est qu au maroc ,,le terrain n en plus ne vous appartient pas et le jour ou ça ira mal,,,vous partirez sans rien et vous n y arriverez meme pas à la vendre,,,,c est bien beau le soleil , la mer et la femme de ménage
zouina1948 4Messages postés samedi 7 juin 2014Date d'inscription 9 juin 2014 Dernière intervention - 7 juin 2014 à 19:10
j ai appris justement que les charges ne sont pas cher en espagne,,,j ai la preuve en main par un ami,,,qui ne paye que 50euros par moi ,,,,que pensez vous?
miriam- 9 juin 2014 à 21:02
acheter une maison en Espagne n'est pas aussi cher que les autres pays européens
mais gardez à l'esprit de la ville et la région elle-même est près de la mer ou non.
les charges de la maison dépend de l'endroit où vous voulez acheter la maison, si elle prend l'ascenseur ou pas.

nous contacter pour toutes questions que nous pouvons clarifier.
Vous pouvez acheter la maison dans les 2 jours
également la possibilité de louer votre propre maison de vacances.

pour plus d'informations
rime
adresse supprimée par la modération
***@***
nous sommes à Valence, plage de gandia et alentours
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
nous on vient d'acheter à 5 km de la cote, entre valence et alicante. on a demandé le NIE au consulat, on l'a eu en 3 semaines. on a pris un avocat pour vérifier tous les papiers, c'est sur c'est cher mais ça permet d'éviter les mauvaises surprises. les frais de branchement d'eau et d'électricités sont d'environ 300 € (c'est du neuf). Tout est ok, on n'a pas eu de mauvaises surprises comme on voit à la TV. Il faut juste être vigilant, en Espagne le notaire n'a pas les mêmes pouvoirs qu'en France.

ça reste super intéressant comme investissement pour un français.
Par contre, notre avocat nous a dit que le fisc espagnol peut réévaluer le prix de vente pour nous demander la taxe des 10 % sur le prix réel. Mais à priori c'est très rare et puis si le fisc veut faire fuir les investisseurs étrangers c'est la bonne solution...
verone2014 1Messages postés samedi 9 août 2014Date d'inscription 9 août 2014 Dernière intervention - 9 août 2014 à 19:15
bj, pouvez vous me renseigner sur les démarches pour contacter un avocat ? avez vous choisi au hasard ??? l'avocat certifie t'il que le bien est libre d'hypothèque et qu'il appartient au vendeur etc .... c'est vrai que les lois n'étant pas les même on se trouve perdu ... merci par avance de votre aide.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une