Meubles non repris par un ancien colocataire

bapt59830 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 19 févr. 2013 à 22:16
 vial - 20 févr. 2013 à 01:39
Bonsoir,

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement afin de régler mon problème dans les règles de l'art.

Voici la situation :

Mon ancien colocataire a laissé pas mal de mobilier à la maison (Armoires, frigos, vaiselle, lit...) Son préavis vient de se terminer et un nouveau colocataire va rentrer dans les lieux. Cependant il n'est pas venus rechercher ses biens.

Question :

Dois-je lui faire une lettre recommandé avec Accusé de Réception lui notifiant de venir rechercher ses meubles ou dois-je les considérer comme abandonné et donc à la collocation?

Si il ne revient pas chercher ses meubles malgré la lettre A/R puis-je les considérer comme abandonné?

Merci d'avance de vos réponses.
Baptiste

1 réponse

Bonjour,

Demandez lui de vous indiquer par écrit, et d'urgence ce qu'il compte faire de ces meubles : soit les récupérer dans l'immédiat, soit les abandonner et renoncer à les reprendre. Commencez par lui téléphoner pour plus de rapidité, et confirmez par LR AR. Et précisez bien qu'il y a un remplaçant qui entre.
0