Des choses étrange avec ma banque.

Victime N°X Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - Modifié par BmV le 20/02/2013 à 14:43
Victime N°X Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 16:40
Bonjour,


Je me permets de publier sur ce Forum, car en ce moment, ils se passent pas mal des choses étrange avec ma banque.

Je suis actuellement en procédure de divorce et ça se passe très mal avec ma "femme"depuis le 23/10/2012 (date de séparation), surtout en ce qui concerne l'argent, le bien immobilier qu'on a acheté et surtout par rapport au compte joint qu'on a ouvert ensemble depuis le 15/09/2009.

Le 19/11/2012, je me suis rendu compte qu'il y'a une opposition pour vol sur ma carte bancaire du compte joint, tout de suite j'ai contacté ma conseillère et aprés vérification, elle m'a confirmé par mail que c'est elle qui a enregistré cette opposition "par erreur".

De mon côté, j'avais des doutes mais j'ai pu rien faire sauf ouvrir un nouveau compte bancaire chez une autre banque pour sécuriser mon argent.

Le 05/01/2013 à 11h56 j'ai reçu un appel de ma conseillère pour me dire que j'ai un chèque de 485,95€ qui est encaissé mais y'avais pas de l'argent sur le compte joint, tout de suite j'ai fais un virement de ce montant à 12H00...mais malgré ca, le 07/01/2013 j'ai reçu un courrier pour me dire que je suis en interdiction bancaire pendant 5 ans.

J'ai règlé la facture correspond a ce chèque avec le bénéficiaire, et j'ai demandé un rendez-vous avec le directeur de l'agence (car j'avais pas confiance a cette conseillère), donc j'ai réglé le problème d'interdiction bancaire avec le directeur d'agence, et je lui ai parlé de l'opposition sur ma carte bancaire qui été faite le 02/11/2012, et là j'ai eu une grande surprise :

Aprés vérification avec les services concernés, le directeur d'agence m'a confirmé que l'opposition sur ma carte a été faite le 02/11/2012 vers minuit suite à un appel téléphonique de quelqu'un qui s'est présenté en tant que moi même....donc il s'agit bien d'une usurpation d'identité.

Ce que j'ai compris, c'est que la conseillère protège et couvre quelqu'un (a priori, elle protège "ma femme").

Le directeur m'a demandé de lui envoyé une lettre recommandé pour lui expliquer la situation officiellement.


Cette conseillère m'a bloqué sur un autre point aussi : j'ai demandé plusieurs fois la procédure a suivre pour clôturer le compte joint ou pour désolidariser de ce compte car "ma femme" l'a mis en -830€ (Elle a fait des retrait en espèce de 650€ + un chèque de 180€) et j'avais toujours la meme reponse de la conseillère : que je peux pas faire ça et ça sert à rien de faire une desolidarisation du compte et malheureusement je lui ai fait confia

Le directeur de l'agence m'a confirmé que j'aurais dû faire ça dés le premier jour de séparation....et que c'est possible de le faire.

Là je me suis trouvé obligé a payé plus que 400€ pour clôturer le compte joint.


Donc là je suis bloqué par rapport à ce compte, et je sais pas quoi faire exactement, et c'est pour cela que je me permet a vous écrire pour m'aider a trouver une solution.

2 réponses

albatorelle30067070 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
20 févr. 2013 à 14:44
Bonjour,

Il faut demander auprès du directeur d'agence ou par courrier recommandé d'avoir à faire à un médiateur de la caisse d'épargne, vous pouvez aussi prendre RDV avec la conseillère qui protège votre femme et lui dire que vous allez déposer une plainte contre elle et surtout demander des intérêts pour préjudice moral. Je ne sais pas si ça peut vous aider mais moi aussi j'ai eu de gros soucis avec la caisse d'épargne pour un tout autre sujet mais j'ai du les menacer pour que tout se règle. N'hésitez surtout pas a les menacer !!!!
Bon courage
0
Victime N°X Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 16:40
Merci "albatorelle30067070" pour votre reponse.

Je suis déja parti voir le directeur et je lui ai envoyé une lettre recommendé avec AR.

Aprés 3 semaine j'ai reçu une lettre de la Caisse d'epargne pour me dire que la personne qui s'est fait passer pour moi possède toutes mes informations bancaire et personnelles nécessaires....et c'est tous ce que j'ai eux de leurs part.


Là je pense vraimennt d'aller porter plainte contre eux...et spécialement contre la conseillère.
0