Annulation caution bancaire pro.

Résolu
abiki Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - Modifié par BmV le 21/02/2013 à 14:39
abiki Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 10:46
Bonjour, je viens de lire, sur le forum,que certaine personnes avaient réussi,à faire annuler leur caution bancaire à titre professionnel (notamment,mickael) .Est-il possible d'avoir toutes les infos concernent cette dernière?Je vous remercie par avance.

1 réponse

Lors d'une caution délivrée par un client à titre professionnel, il y a une lettre d'information des cautions qui doit lui être adressée tous les ans. Elle vous donne le montant des encours de prêt pour lesquels vous vous êtes proté caution au 31/12 de l'année.
2 sortes de prêts :
A- Les prêts amortissables (échéances mensuelles sur plusieurs années), vous ne pouvez pas vous défaire de cette caution, sauf accord express de la banque.
B- Les prêts de trésorerie (découvert, escompte, caution bancaire...). Vous pouvez dénoncer votre caution par lettre recommandée avec AR. Faites-le à un moment où le crédit n'est pas utilisé (compte créditeur, encours d'escompte à 0 etc...)
0
abiki Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
22 févr. 2013 à 10:46
Merci,Germain pour ces explications détaillées,je ne le savais pas.Je vais pouvoir faire avancer les choses,et surtout ,on me fournira cette lettre d'information! Cordialement.
0