Conditions générales

filmey Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 22 févr. 2013 à 04:01
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 22 févr. 2013 à 05:30
Bonjour,

j'ai fait une demande d'assurance pour assurer ma forêt auprès d'un courtier en assurance, le courtier me fait un devis qui est x3 parce que notre département est situé en zone incendie élevée, jusque là , pas de problème; je demande donc les conditions générales, et sur les conditions générales, il est marqué que ce département ne peut être assuré contre l'incendie car en zone à fort risque d'incendie.
Je demande donc des explications à ce courtier, il me répond qu'il applique le coefficient 3 et qu'à ce prix là, je suis assuré.

Ma question est simple :
les conditions générales sont elles déterminantes, est ce que suis assuré en cas d'incendie ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
22 févr. 2013 à 05:30
Bonsoir,

Les conditions générales sont déterminantes.

Et si celles-ci précisent bien que votre département n'est pas couvert par l'assurance, et bien en cas de sinistre la couverture ne s'appliquera pas...

Vous aurez donc payé plus cher pour rien...
0