Invalidite et aah

valoche80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 20:45
Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 23 févr. 2013 à 17:27
Bonjour,

Mon mari va etre en invalidité 2em categorie suite à un cancer et neuropathies .Je voulias savoir si il etaiT possible de percevoir l AAH en même temps .
Il etait artisan donc au RSi
Merci de votre je suis tellement perdue , il ne touche que 548 e par le rsi

cORDIALEMENT

2 réponses

Bonjour .
Ce que je peut vous répondre c est que vous pouvez recevoir l AAH ,mais sous certaine conditon et après décision de la maison du handicap.
Contacter votre caisse d allocation familliales pour plus imfos ?Désoler de vous en dire plus
0
Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
23 févr. 2013 à 17:27
Bonjour,

Il faut que votre mari fasse une demande de carte d'invalidité et d'AAH auprès de la MDPH.
Si le taux d'invalidité qui lui est accordé est supérieur à 80 % ou si ce taux est compris entre 50 et 79 % et que votre mari a "une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi du fait de son handicap" il pourra prétendre à une AAH différentielle en complément du RSI. Il faut également que les revenus de votre foyer soient inférieurs à certains plafonds : https://www.service-public.fr

Cordialement,
Caitlyne
0