Amende Transpole

Miguel753 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - Modifié par Miguel753 le 24/02/2013 à 12:12
Miguel753 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 24 févr. 2013 à 13:03
Bonjour,
Je me suis fais contrôlé le 1 février sur le réseau de transport en commun de Lille (transpole) avec ma carte pass pass (SNCF) mais sans ma contre marque transpole.

Le contrôleur me demande donc ma carte d'identité pour me donner une amende.
Je lui dis que je ne l'ai pas sur moi car la machine ne me la pas fourni.
Je dois me donc me présenté avec cette contre marque au centre de recouvrement.

Sur ma carte identité il est noté mon ancienne adresse, celle de mes parents.
Actuellement ma carte d'identité à été mise à jour avec ma nouvelle adresse.


Arrivé sur place on me demande 5 euros de frais d'annulation de cette amende.
N'ayant pas l'argent sur mon on m'indique de payer par courrier.

Je n'ai pas envoyé cette somme.
A savoir que je paye mon abonnement mensuel 120 euros (SNCF + Transpole).

Aujourd'hui mes parents ont reçus un courrier de majoration de cette amende.

Est ce que je peux renvoyer ce courrier en indiquant "n'habite pas à cette adresse" ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

"Est ce que je peux renvoyer ce courrier en indiquant "n'habite pas à cette adresse" ? "

Bonjour,

Si vous voulez prendre des majorations supplémentaires et que l'affaire se termine par une saisie sur votre compte, c'est en effet une possibilité.
0
(si on oublie le fait que le courrier a bel et bien été distribué et que votre "renvoi" sera frauduleux)
0
Miguel753 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
Modifié par Miguel753 le 24/02/2013 à 12:18
Frauduleux non car l'adresse d'envoi n'est pas le mienne mais celle de mes parents.
0
C'est l'adresse inscrite sur votre carte d'identité, que vous avez de vous-même fournie lors du contrôle.
Et au risque de me répéter : le courrier a été distribué.
0
Miguel753 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
24 févr. 2013 à 13:03
Oui mais ma carte d'identité à été mise à jour entre temps avec ma nouvelle adresse.
0