Pose de velux par mon voisin

Fermé
Axel19b Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 14:40
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 25 févr. 2013 à 17:57
Bonjour,
Un de mes voisins vient d'acheter une grange collée à mon jardin pour la transformer en habitation.
Il a alors effectué des travaux et a décidé de poser 3 velux sur son toit.

Je précise que j'ai acheté cette maison en pleine campagne justement pour n'avoir aucuns vis à vis... C'était même mon critère de sélection.
Je me suis renseignée auprès de la mairie et celui-ci a bien eu l'autorisation de la DDE.
Le mur de sa maison est directement sur mon terrain et il a posé ces velux sur son toit à une hauteur d'1m90 (il a donc une vue sur le ciel).
Or, il peut ouvrir la fenêtre et entendre tout ce qui se passe dans mon jardin + monter sur un escabeau pour voir dans mon jardin...

Aussi, je voulais savoir quels étaient mes droits? Que puis je faire?
Merci beaucoup

4 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 25/02/2013 à 15:14
il a eu l'autorisation de la DDE, que voulez vous de plus ? Vous pensez qu'il a installé des Velux dans le seul but d'entendre ce qu'il se passe dans votre jardin ? mais alors, les gens qui passent dans la rue sont à la même enseigne, ils peuvent entendre et vous n'y pouvez rien !
Vous dites aussi qu'il pourrait monter sur un escabeau pour voir ce qu'il s'y passe aussi, vous avez des soucis avec votre voisin ?
4