Avocat ou pas

sowhat34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 19:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 févr. 2013 à 19:29
Bonjour,
divorcée depuis 2009, j'avais mon fils en garde alternée une semaine sur deux. avec mon nouvel ami j'ai souhaité déménagé à 800 km. j'ai donc contacté un avocat pour demander la garde exclusive de mon fils de 11 ans. on est passé devant le JAF en avril 2012. le Jaf n'a pas pu trancher et demandé une enquete sociale et audience repoussée en novembre 2012 en donnant la garde provisoire au papa pour "ne pas perturber l'enfant " alors kon a déménagé cet été , ke j'avais trouvé le collège car c une entrée en 6ème..
enquete sociale pas faite pour l'audience de novembre dons repoussée à mars 2013...
j'avais payé mon avocat pr les démarches de l'audience de avril..mais en novembre, pour juste avoir entendu par le juge que c'était repoussé, il m' a réclamé 600 € !!! et là j'ai bien peur kil me réclame encore de l'argent alors kil ne plaide pas ma cause et ne me tient o courant de rien..
puis-je dire à mon avocat ke je ne veux plus de lui? Puis-je moi même être en contact avec le JAF, lui communiquer les éléments dont il aurait besoin, meme si je ne peux me déplacer à l'audience car pas les moyens financiers?
merci de votre aide..

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 févr. 2013 à 19:29
Bonsoir
Oulalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaa..... Excusez moi, mais la vous partez dans tous les sens et cela ne présage rien de bon pour votre dossier et la suite de votre histoire.
Déjà, si vous ne vous présentez pas vous à l'audience, un jugement sera rendu par défaut et vous n'aurez pas pu vous défendre
Oui, vous pouvez vous défendre sans avocat, mais il faut aller à l'audience, cela c'est sure et certain, d'autant plus que vous avez vous même assigner.
Rajoutant à cela que vous avez déménagée pour suivre votre ami , ce qui vous met en tord, raison pour laquelle le juge a confié l'enfant à votre ex mari.
Vous demandez la garde aujourd'hui alors que vous n'avez rien changée, vous habitez toujours ou vous avez éloigné l'enfant du père et vous proposez de vous passer de l'avocat et de ne pas vous présentez ?

Vous dites aussi que votre avocat ne vous tient au courant de rien ? Mais es ce que vous l' appelez , lui demander si il a reçu les pièces de la partie adverse, demandez à le rencontrer pour faire un point ?
Savez vous ce que votre avocat comptait plaider au moins ?

0