J'ai besoin de votre aide et vos suggestions

Moittsimplement Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 12:02
yasyes Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 13 mars 2013 à 19:15
Bonjour,
Voila je me tourne vers vous car je ne sais plus du tout quoi faire, je suis en doute face a ma vie entière.

Je vous explique.
Je suis une jeune femme de 26 ans, en 2004 je fais la rencontre d'un homme de 16 ans mon ainé, il avait 3 filles de 11, 8, 4ans a ce moment la. Tout était pour le mieux, ont avais ses filles un week end sur deux (malgré qu'il en avait la garde)(autre sujet sans importance ici). Quand je l'ai rencontrer cela fessait 2 ans que lui et son ex compagne (que nous appèlerons isabelle) était séparer. Au début nous nous cachions car j'avais pas encore atteint ma majorité. Une fois atteinte je l'ai annoncer a mes parents , qui visiblement l'ont bien pris.
Nos début fut très difficile pendant pas loin de 6 mois on se séparais souvent puis on se rabibochais. Puis fut la prise de décision de vivre ensemble. Tout allais bien jusqu'au jour ou il a rencontrer quelqu'un autre (que nous appèlerons Helene) et ma quitter pour elle. 2 semaine après notre ultime séparation, j'ai appris que j'attendais un bebe. J'ai été directement sincère avec lui. Et nous avons pris la peine de le garde. (Ceci dit jusqu'au 6mois de mon fils j'ai vécu toute seule car il était toujours avec Helene). En 2006 il ce fait opérer du dos et Helene n'a pas fait le moindre effort de se présenter a l hôpital pour l'aider. Moi qui n'étais plus avec lui a fait le chemin tout les jours du matin au soir a son chevet pour l'aider a remarcher car l'opération pouvais lui poser des problème de motricité si il ne remarchais pas de suite.
Ensuite Helene la laisser tomber et nous avons donc décider de nous remettre ensemble. Depuis plus aucunes séparations a déplorer. Mais voila les problèmes ont commencer.
Isabelle (la maman de ses 3 filles) se met en ménage avec un homme qui malheureusement ne s'entendra pas avec la plus grande des filles. Donc celle ci décidé de revenir vivre chez son papa. Quelque temps plus tard les deux autres filles ont suivi. Et la les soucis ont pris de l'ampleur. Isabelle prétendais que nous avions attirer les filles pour gagner plus d'argent (allocations) se qui est faut. En 2007, j'accouche d'une petite fille que j'ai entre autre failli perdre a deux reprise. Il faut s'avoir que depuis le début de ma relation avec cette homme je suis sous menaces constante de la part d'isabelle. Jusque mtn mon mari me disait de ne rien dire , d'ignorer, mais j'en peu plus. Ma relation avec mes 3 belles filles se dégrade de jour en jour. Depuis 2008, nous passons constamment au tribunal pour les conneries d'isabelle. Si on dit noir alors qu'elle a dit blanc ça fini au tribunal. En 2010 la plus grande après pas loin de 2 tribunal sur la même année décide de repartir chez sa maman car sous notre toit il y a des règles. Hors chez la maman (très instable sentimentalement)(elle ne reste pas plus d'une année avec un mec, encore a l'heure actuelle) elle fait se qu'elle veux. Mais voila pour aller au tribunal il faut une raison..... Et quelle raison trouver ........????????? Ben on va accuser la belle mère (ben oui mon avocat m'interdit de me présentée donc je ne peu pas me défendre.) logique on va m'attaquer. Et vas y les diffamation soit disant que j'aurais fait perdre plus de 15 kilos a ma belle fille en 2 ans et que je le brimade sans arrêt (hors 1 an auparavant ma belle fille a eu visite médical et j'en ai eu preuve de son poids, qui n'avait pas de kilos en mois sur l'année mais plus!!!!!) fin pour finir le juge décide de laisser la grande chez la maman et lui incombe un week end sur deux chez le papa. Que bien sur elle ne respectera jamais car ça fait mtn 3 ans que mon mari n'a plus de nouvelle de sa fille. Alors qu'il était proche avant. Mais les soucis ne s'arrête pas hélas. Un jour j'ai pu voir débouler isabelle devant ma porte m'accusant de rendre ses deux autre filles BARAQUIES (ses propres mots), de donner des vêtements trouer et recycler a ses filles et mes 3 enfants (oui un pti mec est venu agrandir en aout 2010) sont nickel et avec des vêtements neufs. Hors j'achète aussi bien pour l'un que l'autre..... A l'heure actuel isabelle m'insulte constamment sur Facebook me menace de me taper, de m'écraser et de se charger de mon enterrement. Que je ne donne pas a manger a leur faim a ses deux filles. Avec qui j'ai depuis un bon bout de temps essayer de comprendre mais j'ai beau faire j'y comprends plus rien. Elle savent très bien que si elles ne changent pas de caractère envers moi je partirais. Car après mtn 8 presque 9 ans de vie avec mon mari j'en vois des vertes et des pas mures tout les jours. Je ne sais plus quoi faire. Je comptais aller porter plainte pour harcèlement, diffamation et menace de mort. Que feriez vous a ma place??????? J'hésite longuement a mettre a terme a mon mariage et tourner la pages sur mes bientôt 9 ans de vie communes et je sais plus quoi faire. J'arrive plus a dialoguer avec mon mari. Celui ci de me dit au début qu'on parle qu'il fera le nécessaire pour que sa stop puis au fur et a mesure de la conversation me dit que tt est de ma fautes si j'arrêtais de regarder sur le Facebook de sa filles je ne verrais pas se que son ex femme marquerais a mon sujet..... Je suis perdueeeeee .......

Désolée pour ce long texte mais pour me comprendre faut savoir depuis le début..... J'attend vos suggestions....
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
26 févr. 2013 à 12:14
Bonjour,

La décision n'appartient qu'à vous. Mais si vous souhaitez que tout cela cesse, seul le dépôt de plainte vous aidera à parvenir à vos fins.
Gardez précieusement toute preuve des menaces. Vous pouvez dans un premier temps déposer des mains courantes (qui ne servent pas à grand chose à part garder trace), histoire de faire comprendre aux uns comme aux autres que cela suffit et que si ça ne cesse pas vous irez jusqu'au bout de la démarche...
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 févr. 2013 à 19:40
Bonsoir
Parfaitement d'accord avec Barbie. Ou vous portez plainte ou l'issue se devine.
Apprenez à vous faire respecter par tout le monde, y compris votre mari.
Bon courage
0
jenifgerald Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
8 mars 2013 à 04:38
Bonsoir !
Idem je suis d'accord ! mais j'avoue que mon experience me donne le besoin de vous dire ceci : prensez a votre bouée de savetage style parents qui pourraient vous accueillir ... et si un jour cela devient très malsain au point que si vous prevenez votre mari qu'il va falloir prendre des mesures sinon il va se retrouver tout seul avec sa progeniture !! si vous partez passez bien par la case police pour faire une main courante afin de prevenir de votre départ et stipuler le pourquoi ... que vous avez des preuves et que tous ces problemes deviennent nefastes sur votre vie et l'affectif de vos enfants avec qui vous partez ! ils vont vous demander où vous pouvez etes jointe donc à faire imperativement car mariée il faut se protégé malgré tout !
Bon courage, pensez à vous et vos enfants, leur équilibre même s'ils sont petits
slts
0
yasyes Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 1
13 mars 2013 à 19:15
bonsoir,

Je ne sais pas ou vous en êtes aujourd hui, mais ce que je sais c'est que le harcellement que vous subissez n'est pas acceptable. Il faut savoir que sur Faceboock si il y a menace ou injure .... et que cela ce fait au yeux de tous, il vous suffit l'imprimer les pages et d'aller porter plainte. En tout cas son ex. parvient à ses fins. A savoir vous pourrir votre vie et votre couple. Prenez de la hauteur et personne ne doit subir le harcelement ( de plus vous avez je crois 6 mois pour porter plainte ) je vous conseille vivement de le faire et de préserver votre vie de couple et de maman.
Je vous envoie plein de force. Courage.
0