Assurance décès
titi33460
Messages postés
47
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2021
-
26 févr. 2013 à 14:26
AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 13 mars 2013 à 15:32
AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 13 mars 2013 à 15:32
A voir également:
- Assurance décès
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vider un compte bancaire avant décès - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele de lettre pour reclamer une assurance vie apres deces - Guide
4 réponses
ginto5
Messages postés
11350
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2024
4 746
26 févr. 2013 à 17:00
26 févr. 2013 à 17:00
Bonjour,
Très bizarre le fait qu'il faille verser une somme pour toucher le montant prévu au contrat.
De quelle compagnie d'assurances s'agit-il ?
Très bizarre le fait qu'il faille verser une somme pour toucher le montant prévu au contrat.
De quelle compagnie d'assurances s'agit-il ?
titi33460
Messages postés
47
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2021
3
26 févr. 2013 à 20:00
26 févr. 2013 à 20:00
Ce sont, les assurances MONDIALE. Avec ou sans E ?
titi33460
Messages postés
47
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2021
3
27 févr. 2013 à 01:34
27 févr. 2013 à 01:34
Je viens d'aller, sur leur' site.... Il n'est pas clair du tout.
Je vais demandé, des infos complémentaires, au fils de la personne concernée, sinon...
Je vais demandé, des infos complémentaires, au fils de la personne concernée, sinon...
titi33460
Messages postés
47
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2021
3
27 févr. 2013 à 10:11
27 févr. 2013 à 10:11
Bonjour,
Je viens d'avoir, le fils et la belle-fille, de la défunte au téléphone.
En fait, ce serait un conflit entre assurance, entre la "Mondiale" et l'assurance de la banque "Crédit Agricole".
- Comment, doivent-ils règler les frais des pompes funèbres, qui ont déjà, envoyé leur facturei, si le compte bancaire de la défunte est toujours bloqué ?
- N'y a t-il pas, un laps de temps, un délai, pour règler la succession et payer tous ces frais ? (en Belgique, nous avons 6 mois, pour règler la succession et payer ce qu'il y a à payer).
Je viens d'avoir, le fils et la belle-fille, de la défunte au téléphone.
En fait, ce serait un conflit entre assurance, entre la "Mondiale" et l'assurance de la banque "Crédit Agricole".
- Comment, doivent-ils règler les frais des pompes funèbres, qui ont déjà, envoyé leur facturei, si le compte bancaire de la défunte est toujours bloqué ?
- N'y a t-il pas, un laps de temps, un délai, pour règler la succession et payer tous ces frais ? (en Belgique, nous avons 6 mois, pour règler la succession et payer ce qu'il y a à payer).
domdo76
Messages postés
7754
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 783
11 mars 2013 à 03:00
11 mars 2013 à 03:00
Bonsoir
si c'est en France.
- Comment, doivent-ils règler les frais des pompes funèbres, qui ont déjà, envoyé leur facturei, si le compte bancaire de la défunte est toujours bloqué ?
malgré que le compte soit bloqué , la Loi Française autorise les Pompes funèbres à demander le versement d'un montant max de 3050 euros pour ces memes frais, bien entendu si le solde du compte est suffisant, la banque ne peut s'y opposer.
les PF peuvent également etre réglées sur l'actif de la succession si celui-ci est suffisant.
- N'y a t-il pas, un laps de temps, un délai, pour règler la succession et payer tous ces frais ? (en Belgique, nous avons 6 mois, pour règler la succession et payer ce qu'il y a à payer).
en France également vous avez 6 mois pour déclarer la succession , pour les PF tout dépend des conditions du contrat, normalement une facture est exigible de suite mais ils accordent souvent un délai tant qu'il est raisonnable, il suffit de leur demander, bien entendu par écrit.
En fait, ce serait un conflit entre assurance, entre la "Mondiale" et l'assurance de la banque "Crédit Agricole".
quel est exactement ce conflit ?
cordialement
si c'est en France.
- Comment, doivent-ils règler les frais des pompes funèbres, qui ont déjà, envoyé leur facturei, si le compte bancaire de la défunte est toujours bloqué ?
malgré que le compte soit bloqué , la Loi Française autorise les Pompes funèbres à demander le versement d'un montant max de 3050 euros pour ces memes frais, bien entendu si le solde du compte est suffisant, la banque ne peut s'y opposer.
les PF peuvent également etre réglées sur l'actif de la succession si celui-ci est suffisant.
- N'y a t-il pas, un laps de temps, un délai, pour règler la succession et payer tous ces frais ? (en Belgique, nous avons 6 mois, pour règler la succession et payer ce qu'il y a à payer).
en France également vous avez 6 mois pour déclarer la succession , pour les PF tout dépend des conditions du contrat, normalement une facture est exigible de suite mais ils accordent souvent un délai tant qu'il est raisonnable, il suffit de leur demander, bien entendu par écrit.
En fait, ce serait un conflit entre assurance, entre la "Mondiale" et l'assurance de la banque "Crédit Agricole".
quel est exactement ce conflit ?
cordialement
AG2R LA MONDIALE
Messages postés
96
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2024
11
13 mars 2013 à 15:32
13 mars 2013 à 15:32
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre message. Pour nous permettre de vous apporter une réponse, nous vous remercions de nous transmettre vos coordonnées téléphoniques par messagerie privée. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour échanger sur les questions que vous vous posez.
Bonne journée,
Le service relations clients AG2R LA MONDIALE
Nous avons pris connaissance de votre message. Pour nous permettre de vous apporter une réponse, nous vous remercions de nous transmettre vos coordonnées téléphoniques par messagerie privée. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour échanger sur les questions que vous vous posez.
Bonne journée,
Le service relations clients AG2R LA MONDIALE