Chaudiere en panne

sem27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 15:01
 vial - 26 févr. 2013 à 18:55
bonjour,

je suis propriétaire d'une maison , la gérance est confié à une agence cette agence ma envoyé un devis de réparation pour le circuit d'eau . j'ai proposé de réparer moi même et de me déplacer rapidement sachant que je ne suis pas dans la région je m'organise et là la locataire nous appel pour dire que la chaudière est en panne depuis 3 mois quelle
l'utilise toujours donc risque d'endommagement qu'il y a une fuite à un radiateur que des gens x ont bidouillés . elle ne veut pas nous recevoir pour raisons personnel.
mais l'utilisation de la chaudière dans ses conditions n'est pas sans risque . nous décidons de nous déplacer plus de 1000 kms allé retour . nous discutons avec l'agence et nous dit
qu'il a envoyé il y a 2 mois quelqu'un pour réparer la fuite mais pas plus d'infos pas de nom pas de facture pourtant cela fuit toujours je fait appel à un chauffagiste qui pour des raisons d'horaires ne peut contrôler les radiateurs des chambres . l'agence ma fortement
déconseillé de me rendre sur place en sa présence . d'une fuite nous en sommes venu au circulateur d'eau chaudière. au bout de 3 jours nous rentrons bredouille .
ma question est de savoir comment faire et qui paye la réparation
sachant que ni l'agence,ni la locataire ne nous facilite la tache nous pensons que l'on nous cache quelque chose.
pouvez vous nous conseiller?
merci pour votre réponse
cordialement.
sem27

1 réponse

bonjour,

Déjà il faudrait demander à l'agence si elle a bien eu les preuves d'entretien obligatoire de la chaudière chaque année, et de vous montrer ces preuves.

Sinon les réparations sont à votre charges, et rien ne vous empêche de réparer éventuellement vous-même et de toutes façons, si c'est vous qui payez vous pouvez choisir une entreprise si nécessaire.
0