Valeur de matériel électromenager

marzena Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 18:19
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 26 févr. 2013 à 19:20
Bonjour,
J'ai loué mon appartement pendant un mois.
Dans l'appartement il y a la cuisine équipée achetée en décembre 2010. Tout est en très bon état seulement la locataire voulait mettre son propre frigo. D'après notre accord, elle devait garder mon refrigérateur et le meuble dans la cave et remettre à leur place avant la sortie.

Pendant l'état de lieu de sortie, elle m'a dit qu'elle a jeté le réfrigérateur et le meble.

J'ai encore le dépôt de garantie, mais je ne sais pas comment calculer la valeur de meuble et de frigo.
J'ai les factures bien sure, mais comment prendre en compte 2 ans de leurs utilisation?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
26 févr. 2013 à 19:20
Bonsoir,

je ne sais pas comment calculer la valeur de meuble et de frigo.

Vous n'avez pas à calculer de vétusté puisque vous allez être obligé d'acheter du neuf. C'est votre locataire qi n'a pas tenu parole puisqu'elle devait remettre en état avant de partir. Au lieu de cela, elle jette le matériel. Donc, vous lui présentez la facture des meubles remplacés. On peut être gentil mais pas c.........

Cdlt.
2