Vol de CB a l'et?anger

Badblue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 27 févr. 2013 à 08:47
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 27 févr. 2013 à 11:51
Bonjour,
Mon amis a du partir en côte d'ivoire pour régler un problème familiale il séjourne a l'hôtel
Et avant hier il c'est fai agresser il c fait vole sa carte bleu .
Il a fais opposition auprès de sa banque crédit agricole le souci maintenant c'est que
La banque lui demande de revenir en France pour finir les démarche suite au vol . Mais comment peu t il rentrer sans un sous pour payer l'hôtel ou il séjourne actuellement ? Aidez nous svp . Il doit payer l'hôtel et la banque di quelle ne peu rien fait temp qu il n'est pas rentrer et pour rentrer il faut payer .

5 réponses

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
27 févr. 2013 à 09:01
ça sent l'arnaque, votre message...

En cas de vol ou perte de CB à l'étranger, la banque fait en sorte de vous fournir une autre CB par envoi à l'ambassade ou en poste restante, ou bien vous envoie des travellers-chèques.
J'ai eu cette mésaventure et ça s'est très bien résolu sans que je doive faire appel à la générosité des internautes...

De plus, il peut toujours faire un virement de son compte bancaire français sur le compte bancaire de l'hôtel pour payer la note, par Internet justement, ou bien vous-même qui êtes son ami, vous lui faites un mandat-cash pour qu'il paye son hôtel.

Vous voyez, les solutions sont nombreuses...
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
27 févr. 2013 à 09:09
Ou un virement par western union.ARNAQUE .!!!!!!!!!!!!!!!
0
Badblue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
27 févr. 2013 à 09:12
Moi Mme je ne peu pas lui faire de mandat je ne gagne pas suffisamment je ne fesai pas cette demande pour avoir la générosités des internautes juste pour avoir des renseignement quel démarche suivre pour qu il puisse revenir
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
27 févr. 2013 à 09:19
Moi Mme je ne peu pas lui faire de mandat je ne gagne pas suffisamment je ne fesai pas cette demande pour avoir la générosités des internautes juste pour avoir des renseignement quel démarche suivre pour qu il puisse revenir

Afin de vous mettre en garde .https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5746560-mon-amie-bloquer-en-cote-d-ivoire

Ce forum n'est pas là pour vous donner des ordres et diriger votre vie.
Vous ne dites pas ,qui est votre ami??? ,si vous le connaissez très bien ou une rencontre sur internet
0
Badblue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
27 févr. 2013 à 11:30
Je le connai bien c pas une rencontre sur internet pas une arnaque. Je garde sa fille de 11 ans le temp qu il soit la bas il est parti y a une semaine. Il devai rentrer samedi . Donc voilà j'avais besoin de renseignement sur les démarche a suivre mais je vois que tous ici pense a c fameuse arnaque .
0
Et cela marche encore cette arnaque !....

Je lance une demande pressante sur ce forum :

Quelqu'un connaît-il une solution pour limiter la naïveté des gens ?

Répondez moi, vite s'il vous plait.
Urgent!

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
27 févr. 2013 à 11:51
Allons!!! ne voyons pas le mal partout................
Si Badblue ,revient dans 8 jours en nous disant que son ami est revenu en lui remboursant l'avance sur les frais d'hôtel.
Sinon,elle ne viendra nous dire qu'elle s'est fait ....................
0