Besoin d'aide courrier préavis

angele33390 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 09:49
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 févr. 2013 à 11:11
Bonjour,
je vient de donner congés pour le logement que j 'occupe actuellement dans un premier temps j'ai avertie mon propriétaire par téléphone elle m'as accorder un préavis de 2 mois au lieu de 3 par oral je lui ai fait un courrier je voulais juste savoir si il été bien au niveaux légal et si la propriétaire et en droit de nous réclamer quoi que ce soit suite a mon courrier
JE DOIT ENVOYER MON COURRIER AU PLUS VITE CAR NOUS AVONS UN NOUVEAU LOGEMENT PRÉVU POUR LA FIN AVRIL
merci d'avance pour votre aide


le 27 février 2013 à .......


Objet : préavis de départ du logement
Lettre recommandée avec accusé de réception


Madame,


Par cette lettre nous vous informons de notre intention de quitter le logement que nous occupons depuis le 01 novembre 2007, situé au N°. ...... 33.... ville
Conformément à l'article 12 de la loi du 6 juillet 1989, nous disposons d' un délai de préavis de 3 mois à compter de la réception de ce courrier,mais suite a notre conversation téléphonique de ce jour nous avons convenu d'un délai de préavis de 2 mois au vu de la situation professionnel de Mme ......et de santé de Mr ...... a reception de ce courrier.
Nous avons ainsi convenues ensemble que nous vous laisserons accès pour visites à partir du ... mars 2013 puisque vous procéderez à la mise en vente du logement que nous occupons et pour lequel nous vous donnons congés

Je prendrai contact avec vous afin que nous convenions d'un rendez-vous pour établir l'état des lieux de sortie.


Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
27 févr. 2013 à 10:21
oui c'est une bonne demarche de préciser vos accords par ecrit
cependant si le propriétaire vous a donné congé pour vente
vous n'avez pas de préavis a donner pendant la période du congé
0
angele33390 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 10:56
elle m'as dit lors de notre entretien téléphonique qu'elle mettais la maison en vente elle ne me l'as pas mis par écrit d'où ma question et j'avais aussi peur qu'elle puisse me réclamer le 3 eme mois de préavis car financièrement pour moi ce n'est vraiment pas possible mon époux étant atteint d'un cancer il as une grosse perte de salaire quand il est en traitement donc impossible de supporter la charge de 2 loyer même pour 1 mois en sachant que notre propriétaire va attendre le dernier jours légale pour nous rendre nos 2 mois de caution que l'on a verser a l'entrer dans son logement qui représente quand même presque 2000€
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
27 févr. 2013 à 11:11
le propriétaire pourra exiger le 3eme mois s'il le souhaite
vous auriez du attendre la fin du préavis pour prendre un autre logement
(c'est une erreur de méthodologie beaucoup trop fréquente, on ne donne pas préavis apres avoir trouvé un autre logement mais avant de chercher... car évidement personne ou presque n'a les moyen de payer 2 loyers en même temps)
et si elle veut vendre vous ne pourrez effectivement pas écourter le préavis du fait qu'un autre locataire reprenne derrière vous (pour mettre fin à votre bail)

donc si vous avez un accord pour 2 mois
votre démarche de préciser par LRAR est bonne
l'absence de réponse valant consentement
mais si elle refuse vous n'y pourrez rien
0