Probleme de pret impayer

fonssade Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 15:32
 Ephora - 28 févr. 2013 à 22:31
Bonjour,
j' ai probleme avec un service de recouvrement , j'ai trois trete de credit impayer
on n'arrive a la fin du recouvrement a l'amiable il mon demander d'envoyer la somme de 340 euro avant aujourd'hui je n'est pas l'argent et personne ne peu me les praiters , que va t'il se passer pour moi .
j'ai retrouver du travaille et j'aurais pue régler sa en débus de mois , mais il ne veulent rien savoir et il vont envoyer mon dossier au contentieux que va t'il se passer
merci de me répondre

7 réponses

Pour 340 € ???

Le service contentieux va vous harceler, mais ignorer les et régler votre dette avec votre mois de retard et tout rentrera dans l'ordre.

Rien que entre dépose du litige au tribunal et la convocation, il y a plusieurs mois...Une f ois que votre dette sera régler le litige n'aura plus lieu d'être.

Attention les frais de retard forfaitaire sont strictement interdit, seul des intérêt au taux d'intérêt légal sont autorisé si ils sont noté sur le contrat (en plus du cumul des arriérer d'intérêt).
0
fonssade Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 16:04
je vous remercient de votre réponsse
0
Je ne suis pas tout à fait d'accord quant aux intérêts de retard.
Ils sont légaux et supérieurs au taux légal (*)

Articles L 3212-22 et R312-3 du Code conso.

"En cas de défaillance de l'emprunteur et lorsque le prêteur n'exige pas le remboursement immédiat du capital restant dû, il peut majorer, dans des limites fixées par décret, le taux d'intérêt que l'emprunteur aura à payer jusqu'à ce qu'il ait repris le cours normal des échéances contractuelles."


"En cas de défaillance de l'emprunteur et lorsque le remboursement immédiat du capital n'est pas demandé, la majoration de taux prévue à l'article L. 312-22 ne peut excéder trois points d'intérêt".

Donc "taux conventionnel + 3 %"

(*) 0,71 % pour 2012 et pour 2013....ça traîne à Bercy
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
27 févr. 2013 à 20:46
Vous devez certainement être au recouvrement de cetelem ou une de ses filiales. Sachez que chaque fin de mois il doivent avoir réalisé leur objectif de régularisation des échéances impayées. c'est pour ça qu'ils vous harcèlent en fin de mois pour au moins faire un versement et sortir le dossier du recouvrement.

Bien souvent, certains conseillers sous la pression sont prêt à raconter n'importe quoi pour que vous payez de se suite. Si vous n'avez pas plus de 3 mensualités de retard, la procédure de contentieux n'est pas prêt d'être lancée.
Donc des le début du mois prochain, réglez votre retard et reprenez le cours normal de vos échéances. Et vous n'aurez aucune suite.

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Vous devez certainement être au recouvrement de cetelem ou une de ses filiales."

MOI ???
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
28 févr. 2013 à 20:31
Non gerard ! je répondais a fonssade !!

cdt
0
J'avais cru comprendre !....
0
Tu ne perds jamais ton humour !!!
0