Règlement CCPB

jonquille38 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 27 févr. 2013 à 19:10
jonquille38 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 28 févr. 2013 à 19:05
Bonjour,
Je travaille dans le bâtiment. Mon salaire entreprise est complété par mes congés payés versés par la caisse de congés payés.
Si mon salaire 2012est bien intégralement déclaré par mon employeur, soit 30.600, la caisse de congés payés m'a versée 6200 euros. Le cumul des deux dépassent le plafond de la sécurité sociale. Or, la caisse de congés ne déclarent que 4.953 euros, décrétant une tranche A et une tranche B plus qu'approximatives. et de ce fait, en prenant mon relevé de carrière de la sécu, je constate que je suis toujours lésée, de quelques centaines d'euros, puisque mon salaire total n'atteint jamais le plafond, alors que je le dépasse tout le temps.
C'est probablement une tactique de sa part, qui lui permet de cotiser un peu moins en part patronale, car multiplié par le nombre de salariés dans mon cas, cela fait une belle économie pour cette caisse. J'ai écrit, mais elle prétend qu'il s'agit d'accords nationaux avec l'urssaf pour définir la tranche A, mais l'urssaf dément. Qu'en est il?? Quelqu'un peut il me renseigner.
UN GRAND MERCI
A voir également:

2 réponses

jonquille38 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2
28 févr. 2013 à 19:05
Merci de votre réponse. Mais je pense que vous n'avez pas tout compris, j'ai du mal m'exprimer.
Mes revenus 2012, employeur + congés payés payés par la caisse sont de 36800 euros. Quand je prends mon relevé de carrière, je devrais avoir le plafond, soit pour 2012 : 36.372 euros.puisque je les dépasse.
Or, la caisse de congés payés, ne me déclare que 4953 euros, parce qu'elle définit une tranche A de 4953 euros et une tranche B, pour le reste.
J'aimerais bien savoir en fonction de quoi, elle définit cette tranche A et cette tranche B. Je n'arrive pas à le savoir. Tout ce que je sais, c'est que je suis lésée, comme probablement de nombreux salariés du bâtiment.
D'ailleurs, dès la première prise de congés, pour moi en JUIN 2012, il apparaissait déjà une tranche A et une tranche B sur mes avis de paiement.
Merci de m'éclairer si vous connaissez son fonctionnement.
2