Facture excessive sans devis préalable

brico56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 19:33
 brico56 - 1 mars 2013 à 19:59
Bonjour,

Un dépanneur est venu pour ma chaudière à fuel et m'a présenté une facture de 400 euros sans devis préalable. Il m'a demandé de la payer immédiatement, ce que j'ai malheureusement fait en deux chèques malgré des finances limités.
J'ai appris après qu'au dessus de 150 euros un devis était obligatoire. Si il m'avait avertit du montant, j'aurais refusé la réparation mais là il me l'a imposé. Je le lui ai fait remarqué par lettre recommandé en lui demandant de récupérer les pièces d'un montant de 232 euros HT et de garder les 140 euros HT de main d'oeuvre. Il refuse car j'ai payé.
Puis je quand même faire un recours auprès du tribunal même si j'ai payé??
Merci de vos conseils
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Merci pour votre réponse mais
j'ai un autre mode de chauffage principal et j'aurais aimé ne pas avoir une telle facture imposée car c'était uniquement pour finir les 200 litres de fuel qui me restait. Je n'ai pas utilisé ma chaudière depuis longtemps donc aucune urgence. Mais ma question concerne le fait d'avoir payé, est ce que ça empêche tout recours?
0
si votre chaudière était en panne il fallait bien la faire réparer .Sinon pas de chauffage .Le probleme n'est pas celui du devis ,si la réparation était justifiée il fallait donc bien payer la réparation .
-1