Vol à l'étalage mineur

shouw9721 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 01:53
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 3 mars 2013 à 14:24
Bonjour,
j'ai actuellement 16 ans, et il y a 3 jours j'ai volé pour la deuxième fois ( la première fois c'etais en 2009 mais dans un autre magasin ) à Auchan pour un montant de 49 euros et quelques centimes, avec une copine à moi et on s'est attraper parce que nous avions pris des enveloppes mais il y avait un anti-vol dessus. Donc les vigiles nous emmène dans une pièce, nous font vider notre sac a main, et nous demandent nos cartes d'identité puis appelle la police. Nous avons attendu plus de 2h avant que la police vienne mais avant ça, il ont rempli une sorte de papier ou il devait écrire nos noms etc.. mais qu'on a pas signer. Puis la police nous a embarquer au commissariat et nous on pris en photo et nos empreintes. Je suis passer à l'audition mais ma copine non, elle a eu un rappel a la loi mais moi on ma dis que je serai convoquée au commissariat bientot, donc j'aimerai savoir a peu près ce qu'il m'attends.. merci.
A voir également:

1 réponse

bonjour .Mineur et délis mineurs .peine minime ,et pas de prison si cela te préocupe . mais récédiviste ,les parents peuvent éventuellement payé pour tes bétises n oublie pas cela ,ficher tu le sera pour delit de vols .quand tu sera majeur, n oublie pas que les conneries avant 18 ans ,fiché ne te rendrons pas service ;crois moi reste zen et fait toi oublier, car si tu marque cela sur ce site ,c est que quelque part tu est un gars bien ,et reste le .A toi de voir?
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
3 mars 2013 à 14:24
Bonjour,

"mineur et délis mineurs".

Mineur oui. Délit mineur pas forcément. On est en présence de deux vols, peut importe la somme dérobée, la qualification pénale est bien là. Et ce délit et puni de trois ans d'rmprisonnement et 45000 euro d'amende (pour les MAJEURS).

"peine minime et pas de prison".
Inexact. Le principe est que la peine est divisée par deux par rapport à la santion encourue contre un majeur (je résume bien sur). Sont bien sur priviligiés les mesures éducatives, rappel à la loi, placement dans un CEF...mais une peine d'emprisonnement, même avec sursis, peut être prononcée.
Dans le cas d'espèce, on n'en arrivera pas à cette solution je le concède.
0