Ai-je le droit de rompre mon contrat d'apprentissage ?

Miishiru Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 3 mars 2013 à 16:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 mars 2013 à 16:22
Bonjour,
Je suis en contrat d'apprentissage depuis septembre et je souhaiterais rompre mon contrat d'apprentissage car au CFA , je subis du harcèlement moral de la part de mes camarades ( insultes , appels téléphonique incessants ...) , moralement je n'en peux plus . Je rentre le soir chez moi complètement démotivée .
J'ai trouvé un autre centre de formation qui accepte de reprendre ma scolarité mais il ne propose pas le même contrat que j'ai actuellement ( Je suis en contrat d'apprentissage et il ne font que les contrat de professionnalisation ) et je sais que mon entreprise ne fais pas ce contrat .
Quels solutions se portent à moi ? Comment dois-je m'y prendre ? Car je ne tiendrai pas moralement jusqu'à Aout .
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Onyx Garcia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
3 mars 2013 à 18:38
bonjour
je lis votre message je compris ,mais comme je ne suis pas expert; je vous conseillerais de ne pas arrêter l'apprentissage parce que tes camarades ne peux pas t'influencer négativement concernant leurs insultes provocation etc......
soit fort continu ne laisses pas tiens toujours tu réussiras tu es un homme fort.
0
Miishiru Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
3 mars 2013 à 19:20
Bonjour,
Je suis une femme :)
Et non , j'ai déjà essayé de les ignorer mais cela ne fonctionne pas avec moi . Cela m'affecte vraiment beaucoup
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444