Ai-je le droit de rompre mon contrat d'apprentissage ?

Miishiru Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 3 mars 2013 à 16:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 mars 2013 à 16:22
Bonjour,
Je suis en contrat d'apprentissage depuis septembre et je souhaiterais rompre mon contrat d'apprentissage car au CFA , je subis du harcèlement moral de la part de mes camarades ( insultes , appels téléphonique incessants ...) , moralement je n'en peux plus . Je rentre le soir chez moi complètement démotivée .
J'ai trouvé un autre centre de formation qui accepte de reprendre ma scolarité mais il ne propose pas le même contrat que j'ai actuellement ( Je suis en contrat d'apprentissage et il ne font que les contrat de professionnalisation ) et je sais que mon entreprise ne fais pas ce contrat .
Quels solutions se portent à moi ? Comment dois-je m'y prendre ? Car je ne tiendrai pas moralement jusqu'à Aout .
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Onyx Garcia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
3 mars 2013 à 18:38
bonjour
je lis votre message je compris ,mais comme je ne suis pas expert; je vous conseillerais de ne pas arrêter l'apprentissage parce que tes camarades ne peux pas t'influencer négativement concernant leurs insultes provocation etc......
soit fort continu ne laisses pas tiens toujours tu réussiras tu es un homme fort.
0
Miishiru Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
3 mars 2013 à 19:20
Bonjour,
Je suis une femme :)
Et non , j'ai déjà essayé de les ignorer mais cela ne fonctionne pas avec moi . Cela m'affecte vraiment beaucoup
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 mars 2013 à 18:40
bjr
on ne peut pas rompre un contrat d'apprentissage sauf accord commun
0
Miishiru Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
3 mars 2013 à 19:21
Sauf accord commun ?
Donc le fait de subir du harcèlement moral n'ai pas une raison valable ?
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
3 mars 2013 à 19:09
Bonjour


Allez voir le directeur de votre CFA et expliquez lui tout.

Le seul risque pour vous ce n'est pas de dénoncer vos bourreaux mais de rester dans le silence.

Si vous restez dans le silence, personne n'est responsable : Les bourreaux, l'école etc...

Vous n'avez aucun intérêt à rester dans cette situation et subir sans que votre situation puisse s'améliorer.


Bon courage.
0
Miishiru Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
3 mars 2013 à 19:16
Bonjour,
J'en ai déjà parlé à mes professeurs ainsi qu'a mon employeur qui m'a qualifié de " Psychodrame" . Ils considèrent ses insultes comme " rien" alors que moi , à la longue , cela affecte mon moral et ma santé.
Je sais que la solution de fuir est la plus lâche ...
Donc es ce que après cette possibilité d'en parler que me reste t-il comme solution?
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
3 mars 2013 à 19:31
Les personnes qui vous répondent ne savent rien à ce que vous vivez et ne vous prennent pas au sérieux. Heureusement, nous sommes en France et il y a par exemple des numéros de téléphone anonymes et gratuits, vous les avez essayés ?
0
gazelou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
6 mars 2013 à 16:15
Bonjour,
Tu peux normalement porter plainte contre tes harceleurs mais par contre il faut que tu aborde la preuve comme un certificat médical si tu as eu, des arrêt de travail pour ne pas te rendre en cours.
Je pense qu'il faut que tu en parle et que tu n'est pas peur de les attaquer en justice.

Mais j'aimerais savoir c'est quelle genre d'insulte du as eu, et est ce que tu peux prouver que c'est bien des harceleurs qui t'appelle au téléphone.

J'espère ainsi pouvoir d'aider un peu mais surtout ne démissionne pas de ton apprentissage sa serai vraiment dommage et sa serai eux qui auront gagner.

COURAGE...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 mars 2013 à 16:22
Bonjour
Tes parents et toi aller au commissariat porter plainte en donnant les noms des personnes, signalant que l'école s'est déchargé de ses obligations de protections et faites aussi un courrier au directeur de l'école, avec copie à l'inspection académique
Cette démarche aura le mérite déjà de faire peur à tes agresseurs et d'inverser les rôles. Qui sait, peut etre meme de faire stopper ces harcèlements
Si il y a menace de représailles, aussitôt la police et plainte


0