Location à un membre de la famille

foucher-ballester Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 17:10
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 3 mars 2013 à 17:21
Bonjour,
je loue à mon frère une maison et je viens de lui augmenter son loyer à hauteur de 700 euros, mais malheureusement je ne lui ai jamais fait de bail ni de dépot de caution
Il quitte la maison le 1er avril et je crains qu'il y ai des dégats dans la maison à son départ c'est une personne très difficile comment dois je faire en cas de déguadration de l'habitation??
Pouvez vous me renseigner??

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
3 mars 2013 à 17:21
comme avec tous les locataires
s'il n'y a pas eu d'état des lieux à l'entrée votre frère est réputé avoir reçu les lieux en bon état (comme neuf)
un état des lieux de sortie fera paraître les éléments qui ont été dégradés et dont il devra payer les réparations
s'il refuse de signer il faudra faire faire cet EDL par un huissier


et s'il refuse de payer les réparation (dont vous lui présenterez les factures ou devis)
il vous faudra l'assigner devant un tribunal

ca va être chaud entre vous ensuite
0