Remboursement en bon d'achat Cdisount

4n0nym3 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 4 mars 2013 à 14:11
4n0nym3 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 4 mars 2013 à 19:00
Bonjour,

Voilà mon problème :

Nous avons fais la commande d'un canapé d'angle sur Cdsicount .

Nous recevons le colis, montons le canapé et nous nous rendons compte qu'il manque des fixations pour un accoudoir .

Je contacte le service client, leur explique mon problème, en tombant plusieurs fois sur des personnes qui parlent très mal français, bref j'arrive finalement à me faire comprendre, je reçois un mail détaillé comme quoi ma demande est prise en compte .

Pas de nouvelles pendant 2 semaines, puis un e-mail, m'expliquant que faute de pouvoir me fournir les pièces manquantes, un bon d'achat est mis à ma disposition sur leur site internet .

Mon problème est que le bon d'achat est de 350Euros, le prix du canapé .

Je trouve ça étrange étant donné qu'il n'y a que quelques fixations manquantes .

J'ai peur de re créditer cet argent sur mon compte bancaire ou de me servir du bon d'achat et que ce soit une erreur, et qu'ils me réclament la somme plus tard .

Et puis lorsque je téléphone, je tombe toujours sur une personne qui ne parle pas bien français, et j'ai peur qu'ils me disent des "Bêtises" au sujet du bon d'achat .

Mes questions sot les suivantes :

Qu'en pensez vous ?
Croyez vous qu'il peuvent me réclamer la somme plus tard ?
Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ... :)

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 4/03/2013 à 16:18
Bonjour..
Le canapé n'étant pas conforme il y a trois possibilités:
1- Réparation ou échange..
2- Allocation d'une 'prime' censée compenser le défaut..
3- Remboursement..
Voir les modalités prévues au Code de la Consommation..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-03-04/
A+

PS: Tout contact ultérieur devra se faire par LRAR avec éventuellement copie des Art. concernés..
0
4n0nym3 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
4 mars 2013 à 19:00
Merci pour votre réponse !

Vous citez dans votre message " Remboursement", ils m'ont remboursé entièrement mais il ne m'ont pas réclamé le canapé, c'est ce que je trouve étrange !

Après si je suis dans mes droits et qu'ils ne peuvent rien me réclamer par la suite, tant mieux, j'aurais fais des économies, mais j'aimerais en être sûre !
0