Futur remboursement PTZ inclu dans taux endètement ?

dcap06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - Modifié par dcap06 le 4/03/2013 à 18:15
 Germain - 5 mars 2013 à 16:40
Bonjour,

Nous remboursons un crédit pour l'achat de notre résidence principale.
Nous avions obtenu à l'époque, en plus du prêt principal, un prêt à taux 0 d'un montant de 16000€ avec un différé total d'amortissement.
Nous allons commencer à rembourser ce prêt dans 2 ans pour une durée de 4 ans.
Nous avons aujourd'hui l'opportunité d'acheter un petit appartement à la montagne.
Pour le calcul du taux d'endêtement, la baque prendra t-elle en compte les mensualité future du remboursement du PTZ ou seulement les mensualités du prêt principal + les mensualités du nouveau prêt ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

3 réponses

En toute logique elle prendra aussi le PTZ. Ce n'est pas parce que vous ne payez pas d'intérêts sur ce prêt qu'il n'occasionne pas de charges de remboursement.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mais ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire.
En fait je me demandais si la banque ferait rentrer dans le calcul du taux d'endètement pour une nouvelle demande de prêt faite aujourd'hui, ce PTZ que nous ne commencerons à rembourser que dans 2 ans, et pour une durée de 4 ans.
Le taux d'endètement que nous avons aujourd'hui est plus faible que celui que nous aurons dans 2 ans. Sur lequel la banque se basera t-elle pour nous accorder ou non un nouveau crédit aujourd'hui ?

Cordialement.
0
Sur quoi vous basez-vous pour dire que votre taux d'endettement sera plus faible d'ici deux ans ? Sauf à ce que vous ayiez une promotion certaine, mais sinon... Il n'y a que très peu d'inflation, cela ne jouera pas.
0
Non, notre taux d'endettement sera plus élevé dans 2 ans car nous commencerons à rembourser le PTZ, et ceci durant 4 ans.
Si la banque se base sur notre taux d'endettement d'aujourd'hui, elle pourrait nous accorder un nouveau crédit avec une certaine mensualité. Si elle se base sur le futur taux d'endettement que nous aurons dans 2 ans, la mensualité de ce nouveau prêt devra être plus faible, donc le montant que nous pourrons emprunter sera plus faible.
0
Le dossier c'est vous qui le faites avec votre conseiller. Dites-lui d'incorporer les échéances du PTZ s'il ne le fait pas cela ne sera que plus sécurisant pour vous. Ne soyez pas "passif"
0