Très urgent crédit non demandé non signé

Sanstecolo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 4 mars 2013 à 21:48
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 5 mars 2013 à 14:50
Bonjour,

Je suis a ma banque depuis + de17 ans compte communs avec Mr
Je reçoit un appel de ma banque me proposant une réserve d argent je leur répond que je ne suis pas intéresser et sa s'arrête la quelque jours passe et la vie suis son cour nous continuons a faire nos achats quotidien factures course ex... Et je reçois un courrier de ma banque m invitant à venir retirer ma nouvelle carte bancaire 1er problème car ma carte été encore valide enfin je me présente au guichet et la elle me dit c une réserve d argent madame 2ème problème a je n été pas au courant la je demande à voir mon conseiller biensûr il ne pouvait pas me recevoir je dois reprendre contact le mardi donc 4 jours après et la je lui explique très étonné il m envoi voir la responsable de l agence qui me prend un peu de haut et me dit madame on ne va quand même pas payer vos courses et s excuse pour la gêne que sa a pu nous causer et nous annonce qu'il vont mettre en place un prélèvement donc sur notre compte pour rembourser cette somme de1500 euro ( 60 euro par mois ) mais nous n avons rien signé et ne savon pas pendant combien de temps et les intérêts que sa va nous coûter je précise que cette somme c retrouver sur notre compte que lorsque je prenait un ticket au guichet elle n apparaissez pas que c été sur notre compte et que je l'utiliser en faisant le numéro de carte que l on n avait depuis des années très compliqué à comprendre pour ma part aider nous a comprendre et surtout à nous faire respecté pour nos droit merci de prendre le temps de me lire même si il y a des fautes

6 réponses

Bonjour,

Et bien où est le problème ?
Il suffit de rembourser ces 1500 € en une fois.

Cordialement
2
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
4 mars 2013 à 22:54
Si j'ai bien compris, visiblement vous avez dépassez votre découvert autorisé. Pour éviter de vous facturer trop chère, ils ont mis en place une réserve d'argent qui a été débloqué de 1500€ sur votre compte courant que vous allez rembourser tous les mois 60€.
1ère chose : si vous n'avez rien signé, votre seul obligation est de rembourser les 1500€ (et encore !!ça se discutte mais devant un juge !!) mais certainement pas les intérêts.
Si vous avez signé un contrat même il y a longtemps, vous devez rembourser le tout. Mais par contre vous pouvez rembourser en une seule fois et sans frais (sauf les intérêts).

Car quoi qu'il arrive, visiblement cette argent a été utilisée.
Mais votre histoire n'est pas très claire ! soyez plus précise pour vous répondre très clairement.

cdt
0
Sanstecolo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 08:05
Bonjour bankjob
Merci de votre réponse rapide mais non nous n étions pas du tout dans notre découvert j ai été démarché par une plate forme téléphonique filière de ma banque qui me proposer une réserve d argent que j ai refusé et sans notre accord ni que l on n'ai rien remplis ou signer il nous on versé une somme sur notre compte et sans nous le signalé il nous on bien dit qu une personne de se service et même donner le nom avais fait une faute ils nous on présenter leurs excuses
0
et en pointant votre relevé mensuel, vous ne vous êtes pas aperçu du versement de 1500€ ? Dans vos comptes personnels, vous deviez être sacrément à découvert, cela ne vous a pas inquiété ?
0
Sanstecolo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 12:22
Comme je le répète nous n étions pas du tout en découvert quand j allé au distributeur dehors cette somme n apparaissez pas sur notre compte c quand je leur ai signalé que le processus c mît en écriture sur notre compte je vous assure même nos conseiller n'a pas su me dire comment sa a pu arrivé mais je le répète notre compte été très bien créditer
0
Si votre compte a été crédité, voius deviez l'avoir vu sur votre relevé de compte. Donc vous ne pouviez pas l'ignorer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sanstecolo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
Modifié par Sanstecolo le 5/03/2013 à 14:23
Le problème n ai pas le remboursement de la somme que je répète n avons pas demander quant au fait de rembourser ils ne nous on pas laisser de choix se sera en mensualités et en tant de mois nous savons quand sa a commençait mais quand sa fini non et les intérêts non plus aucun document ma banque a méconnu les principes généraux qu impose le droit
Article 1108
Quatre conditions sont essentielles pour la validité d'une convention : - Le consentement de la partie qui s'oblige ;
- Sa capacité de contracter ;
- Un objet certain qui forme la matière de l'engagement ;
- Une cause licite dans l'obligation.
Article 1134
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi as ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent etre révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise. Elles doivent être exécutées de bonne foi.
Et suite à cette faute,la banque engage sa responsabilité et doit réparation enfin au moins faire un geste
Sanstecolo
0
Ce qui est ennuyeux avec les "copier/coller" ce sont les points d'interrogation....
Signé ou pas, les fonds mis à votre disposition ont été utilisés par vous-même et aucun juge ne croira que vous ne vous en êtes pas aperçu.
Sujet clos pour moi.
0
Sanstecolo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 14:21
Vous voyez c la première fois que j utilise un forum vous ne regardez pas le fond du problème c pas le fait que je n ai pas fait attention à mon compte et je n ai pas a m en justifier c plutôt je pensai pouvoir choisir la banque le moment la somme choisir décidé d emprunter et que peut être les intérêts aurai pu m être rendu
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
5 mars 2013 à 14:50
Je rejoins BANKJOB ...... "Mais votre histoire n'est pas très claire !" SUJET, VERBE, COMPLEMENT, + Ponctuation

Avant de faire de la banque il conviendrait de faire un peu de grammaire....

Merci

cdt
0