Questionnaire Médical - CNP Assurances

ETOILE06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 07:29
ETOILE06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 11:08
Bonjour à toutes et à tous,
nouveau membre aujourd'hui et heureux de faire partie de la communauté.
descriptif :
achat maison par crédit avec assurance invalidité déces 50 / 50 sur les deux têtes.
j'ai été mis en A.L.D. avec contrôle par un expert de la CNP puis au 30/07/2011 en INVALIDITE cat.2 - régime S.S. - jusque là pas de problèmes : maladie ne faisant pas partie des risques exclus chez CNP Assurances.
probleme :
la CNP Ass. verse après prélèvement de l'échéance du crédit (au 25 de chaque mois), les prestations assurance (représentant donc la moitié de l'échéance du prêt)
Or, il s'avère qu'à environ 4 reprises, la dernière en date mars 2013, le versement n'a pas eu lieu. Donc j'attend le 28 du mois afin de m'assurer qu'ils n'ont rien versé, je les appelle au tél., et là pour toute réponse je m'entend dire : "on a oublié de vous envoyer le questionnaire médical. Donc, débit sur le compte, perte de temps, rendez-vous express avec le médecin
Question :
ce questionnaire médical a-t-il une date de validité, sur une période et laquelle ?
Dois-je leur faire parvenir mon titre de pension invalidité tous les mois ?
Est-ce que c'est moi qui doit les contacter pour avoir ce questionnaire médical ?
D'après mon médecin, même les gens souffrant d'alzeimer doit fournir de tels questionnaires.
Merci pour avoir pris le temps de lire ces quelques lignes
à bientôt

2 réponses

La compagnie d'assurance doit vérifier périodiquement que vous êtes toujours dans la situation impliquant pour eux le versement à la banque de la partie de l'échéance concernée (pour vous, donc 50%). L'assuré est donc tenu d'envoyer régulièrement les documents administratifs demandés à la compagnie.
Reste le sérieux de la compagnie pour faire les versements...
1