Amenagement hanger interieur et non exterieur

karzak59600 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 6 mars 2013 à 20:05
Josh Randall Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 25 mars 2015 à 10:47
Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'un batiment de 200 m2 classé agricole. Nous avons fais des demandes pour un changement de destination en habitation : refusée.

Ma question est celle-ci: peut-on amenager le local en habitation, sans toucher a l'exterieur (qui necessite alors un permis de construire), sans creer d'ouverture (fenetre), mais juste faire les cloison a l'interieur, mettre du carrelage, isoler ... par ce qu'on a le droit de faire ca dans un habitant meme agricole (carrelage, isolation, cloison), et apres rien ne m'empêche de dormir dans ce batiment.

Par ce que le permis de construire c'est obligatoire si on cree de nouvelles ouvertures, ou si on touche a l'aspect exterieur du batiment.
Nous on touche que l'interieur.

finalement il faudrait redefinir ce qui caracterise une habitation d'un entrepot un peu amenagé.
Merci pour votre aide.

(on a deja l'eau et l'electricité).

7 réponses

Josh Randall Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 198
17 mars 2013 à 21:03
En fait je ne fais pas "officiellement" les travaux en vue de l'habiter...

Je te réponds:
Faire les travaux d'aménagement en vue de faire de ce hangar un logement revient à en changer la destination.
Or le changement de destination est soumis à autorisation administrative.
Il y aura donc nécessité de fournir un dossier auprès de la commune pour valider ces travaux


Et ce même si ces modifications sont partielles. Si tu installes une chambre dans un hangar, cela devient une chambre et jusqu'à preuve du contraire, une chambre ce n'est pas un hangar, qu'elle ait ou pas des accès ou ouvertures donnant sur l'extérieur.

Maintenant, si tu veux faire tes travaux, libre à toi.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Cdt

1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 18/03/2013 à 12:17
en fait je pense que karzak59600 ne veut pas comprendre
car votre reponse est tres claire

c'est NON

donc karzak59600 si vous le faite c'est à vos risques et perils...

c'est comme si vous demandiez peut on rouler en sens interdit (on va pas vous dire oui juste pour vous faire plaisir, même vous si le faites en scooter c'est interdit...)
0