Location avec bail

papyjpg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 20:20
papyjpg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 22:57
Bonjour,

je loue une petite maison depuis plusieurs années à une personne seule ,un bail et un état des lieux ont été fait à son arrivée.Il est venu me voir hier pour m' annoncer qu'il allait cohabiter avec une autre personne et m' a demandé si il fallait changer le bail. Il ne veut pas payer de frais chez le notaire, moi non plus d' ailleurs car le loyer est de 250 euros et je ne tiens pas à avoir de frais supplémentaires sur cette maison.Comment procéder? on nous a parlé d' un avenant au bail ,si une séparation entre les deux personnes intervenait que se passerait il ? si mon locataire par malheur décédait qui paierait le loyer (sachant qu' elle n' a pas de revenu) ?
merci de me repondre

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 6/03/2013 à 21:09
vous pouvez faire un avenant en mettant l'autre personne comme locataire conjointement solidaire
cette personne deviendra donc titulaire du bail comme la locataire actuelle et sera redevable du loyer au même titre
elle devra donner son préavis et/ou être informée d'un congé dans les mêmes conditions que l'autre locataire
1
papyjpg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 22:57
merci pour vos informations
0