En invalidite et ij pour une autre pathologie cpam muette !!!!!!

MELLISSAM Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 11:44
 MELLISSAM - 21 mars 2013 à 20:34
Bonjour,
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourdhui car je suis perdue et désemparer, je vous explique ma situation, j'ai 36 ans et je suis en invalidité depuis le 1er fevrier 2013 suite à une rechute dépression sévère( depressive depuis l'âge de 16 ans), l'année derniere en janvier 2012 je me suis fracturé le poignet et la styloide cubitale, le chirurgien m'a raté et ma consolidation s'est faite de travers et de ce fait je ne pouvais plus utiliser ma main pas de pronation ni supination, apres mainte expertise un nouveau chirurgien m'a réopérer avec une greffe d os et une imobilisation de 2 MOIS le 24 janvier 2013 afin que je puisse récupérer de la mobiliter, il m'a fait un arret maladie du 24 janvier au 24 fevrier et une prolongation jusqu'au 28 avril.
J'ai donc fournis des at a la cpam, le service medical à demander des renseignements complémentaire a mon medecin traitant, ensuite ces renseignements ont ete validés par le service medical et le paiement des ij devait etre debloquer vu que c une autre pathologie pas en rapport avec mon invalidité, mais le service medical a emis un contre ordre du fait que je suis en invalidité, apparemment le service ne veut pas que je percoive les ij ? Quels peut etre mon recours, ont ils le droit? Je vous remercie pour l aide que vous pourrez m 'apporter, merci enormement a tous ceux qui me repondrons

5 réponses

Bonjour,

Vous ne précisez pas la catégorie de votre invalidité. S'agit-il d'une 1ière ou d'une 2ième ?
Si c'est une 1ière catégorie, la CPAM doit vous payer des IJ SS car ce n'est pas pour la même pathologie. Vous devez travailler à mi temps ou être au Pôle emploi. Allez à la CPAM ou envoyez un mail de demande d'explications par votre compte AMELI. Sur votre compte AMELI, laissez votre numéro de portable, souvent une personne du service vous rappelle et c'est bcp mieux de s'expliquer de vive voix.

Si c'est une deuxième catégorie, là il n'y a plus d'IJ SS.

Bon courage
0
MELLISSAM Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 17:49
Bonsoir et merci pour votre réponse, je suis en 2eme catégorie depuis le 1er fevrier 2013 , et j'ai fournie des arrets de travail pour une autre pathologie depuis le 23 janvier de la meme année, donc avant d'être en invalidité. êtes vous sure qu'en 2eme cat on ne peut pas arreter de percevoir la pension et etree en arret pour une autre pathologie? J'ai déjà eu un accord du service medical pour percevoir les ij mais la mon dossier est de nouveau remis en attentes par le meme service et se pose la question si "il me repousse l'invalidité et s'il me paye ou pas les ij" d'apres la personne que j'ai eu à la sécurité sociale, il faut que j'attende l'accord ou le refus du service médical , pourquoi pourrait-il me refuser? en tout cas je vous remercie encore d'avoir pris de votre temps pour me répondre merci a bientot
0
Bonjour,

Soit vous êtes en invalidité 2ième catégorie, et là vous ne pouvez plus percevoir d'indemnités journalières, soit la CPAM repousse, mais là......

Perso même pour une autre pathologie, vous pouvez éventuellement avoir une ald pour la nouvelle pathologie, mais dans ma carrière, je n'ai jamais vu un INV 2 percevoir des IJ SS.

Je suis perplexe....

Bon WE
0
Je sais bien que je ne peux percevoir mon invalidité et de ij, je ne comprend pas pourquoi mes arrets ne sont pas pris,en compte alors qu'il date avant ma mise en invalidité, je ne sais pas ce que veux dire leur termes repousser mon invalidité, enfin voilà je suis perplexe aussi je vous remercie pour votre message et bon dimanche a vous merci bahia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Je viens d'avoir le refus du service medical de me payer les ij alors que le medecin conseil avait accorder mais c rétracter ensuite,pour je crois essayer de reculer ma mise en invalidité, je ne suis pas arriver au terme des trois ans , ai je un recours? La personne de la cpam m 'a tel ce soir pour me notifier ce refus mais es depité parce que dans la logique j'ai droit aux ij mais ce qui bloque c'est le médecin conseil qui ne veut pas reculer mon invalidité. Que faire ?

MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOS REPONSES
0