Patron alcoolique

polyman Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 18:47
BmV Messages postés 90596 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 7 mars 2013 à 19:20
Bonjour, je travaille dans un hôtel restaurant, et depuis un moment mon patron boit un peu trop, il passe ses nuits à boire et passe la journée saoul et à dormir, il s'exibe ivre devant les clients ( la honte pour nous, les employés) au début la patronne nous disait qu'il faisait une dépression, puis nous a révélé la vérité.
Evidemment il ne s'occupe plus des papiers, j'ai travaillé le 11 novembre 2012, je justifiais de plus d'un an d'ancienneté dans l'entreprise et j'ai été payé comme un jour normal, j'ai pris une semaine de congés payés, le comptable m'a retiré 8 jours, je passe mon temps à lui demander que cela soit rectifier, mais rien n'est fait.
J'ai du être hospitaliser d'urgence mi-janvier, je viens d'apprendre qu'il n'a envoyé aucun papier à la sécu, je n'ai donc encore perçu aucune indemnité journalière, bref j'en passe et des meilleures.
Je suis quelqu'un qui se donne à 100% même plus dans son boulot et aujourd'hui je n'y arrive plus, au vu de comment cela se passe, je n'ai même plus envie d'y allait, je suis à nouveau en arrêt maladie suite à une deuxième opération et l'idée de retourner dans ce "cirque" m'angoisse!
Je pensais trouver une place ailleurs afin de pouvoir quitter cette entreprise mais la conjoncture fait que les place sont rares.

Je voudrais savoir quels sont les droits d'un salarié face à un patron en état d'ébriété sur le lieu de travail, si des droits existent...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

BmV Messages postés 90596 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 086
7 mars 2013 à 19:20
Les droits du salarié sont ceux qui concernent entre autres le paiement des heures réalisées, le traitement correct et règlementaire des droits à congé, de la production des attestations et certificats divers auprès des institutions concernées, etc. 


Que le patron soit bourré pendant ses heures de présence (ou même d'absence), qu'il soit déprimé ou drogué ou envouté ou hystérique ou en lévitation n'entre pas dans la prise en compte de ces droits, sauf bien sur si ledit employeur s'en prend physiquement à ses salariés en raison de cet état "particulier"....

Si donc l'employeur ne remplit pas ses obligations envers ses salariés, quelles que soient les raison qui le conduisent à ne pas les remplir, il reste aux salariés concernés soit l'intervention d'un représentant syndical, soit une action clairement étayée et motivé auprès des Prud'hommes.



0