Exclusivité agence immobilière

aodren Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 21:16
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 7 mars 2013 à 23:17
Bonjour,
Moi et ma compagne (nous ne sommes pas mariès) sommes très intéressés par l'achat d'une maison.
Cette maison, nous l'avons visité avec une agence qui avait un mandat exclusif. Cette agence ne dispose plus de l'exclusivité. Nous sommes entrés directement en contact avec les propriétaires de la maison et nous avons montrés notre intérêt. Cependant, nous avons cru comprendre que nous devrions tout de même acquitter les frais d'agence, parce que nous avons pris contact au début avec l'agence sans avoir signer quelque papier que ce soit.
Est-il possible de façon juste de ne pas s'acquitter de ces frais sachant que c'est un frein pour une éventuelle négociation du prix?
Je précise que c'est le négociateur qui nous a dit que les propriétaires vendaient leur maison également sur un site gratuit.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

aodren Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 1
7 mars 2013 à 22:33
Précision:
Les vendeurs de la maison ont signé un mandat exclusif avec l'agence mais en même temps ils ont passé une annonce sur un site internet. Si je ne me tompe pas même s'ils trouvaient un acheteur, celui-ci aurait dû s'acquitter des frais d'agence avec laquelle il n'avait eu aucun contact?!
Ensuite, c'est le négociateur lui-même qui nous dit, sans nous avoir fait signer quoique ce soit, que les propriétaires le vendent en direct et il nous dit: "pour ne pas vous mentir, les vendeurs le vendent en direct sur un site mais ils seraient plus difficile de négocier avec eux qu'avec l'agence."
C'est cela qui nous rend perplexe.
1
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
7 mars 2013 à 23:17
Si je ne me tompe pas même s'ils trouvaient un acheteur, celui-ci aurait dû s'acquitter des frais d'agence avec laquelle il n'avait eu aucun contact?!

exactement

c'est le négociateur lui-même qui nous dit


je comprends votre perplexité, ils n'ont pas l'air de s'être compris ces deux là
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
7 mars 2013 à 21:56
bonsoir

Soit vous êtes de mauvaise foi, soit un ****, soit trèèèèès malhonnête ....

Vous faites appel à une agence, vous n'avez fort heureusement AUCUNE chance de la contourner

C'est vraiment étrange ( très très étrange même ) que les frais d'agence bloquent subitement la négociation

quand on ne veut pas payer un professionnel, on ne fait pas appel à lui
0