Employer un membre de sa famille

jenifgerald Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 8 mars 2013 à 03:49
jenifgerald Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 04:11
Bonjour, J'ai passé 50 ans, je suis une mamie qui a beaucoup eu de soucis das ma vie professionnelle (licenciements, cdd non prolongés, tentative de reconversion... ! ) actuellement re chomage. voila ma question : ma fille qui travaille dans un commerce souhaiterait m'embaucher en qualité (à revoir) aide familiale ... pour la soulager car elle souhaite avec son mari avoir un deuxieme bébé.
ils ont beaucoup de charge a leur niveau, et ne peuvent assumer un salaire + les charges patronales d'un temps plein s'y afférent. moi je serait très contente de leur donner u temps mem si cela est à temps partiel car il est souhaité un CDI... ! à la CAF ils prennent une partie des frais mais dans le cadre de l'apaj. je pense etre bientot en fin de droit, mon dernier cdd s'est terminé début janvier, j'étais aide famililale auprès des enfants en CESU et cela me convenait très bien mais les charges sont trop élevées pour les particuliers employeurs la maman a pris son congé parental. quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? me donner un renseignement credible car l'on ma donner le commentaire : oui c'est tout à fait possible mais je n'ai rien trouver de très clair sur les sites. merci d'avance.
cordialement

1 réponse

Les charges en cesus sont déductibles de l'impot,ce qui est intéressant.Faites une simulation.
4
jenifgerald Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 04:11
merci bien !
0