Huissier me réclame un crédit déjà payer...

gigi4949 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 8 mars 2013 à 16:17
gigi4949 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 9 mars 2013 à 15:41
Bonjour,
voilà je voudrai savoir que puis je faire puis je écrire au président du tribunal de bourg en bresse ou Nantua car en 1991 j'ai pris un crédit pour une personne qui devait me rembourser dans les 3 mois bien sure j'ai vu très vite que je m'étais fait avoir en 1997 un huissier d'oyonnax est venu à la maison j'ai un témoin mon mari mais à cette époque il n'était pas mon mari je venais de le rencontrer il était là lorsque j'ai fait un premier chêque au huissier puis j'ai continué à le payer par chèques pendant quelques mois jusqu'au solde de la dette elle n'est plus venu me voir et ne m'a pas envoyé un document comme quoi j'avais tout payé j'ai fait confiance au huissier et quelques années plus tard mon dossier est parti chez credirec et ce dernier m'a réclamé la somme en 2005 sans me donner un papier pour me dire ce que je devais et pourquoi mon avocac me dit que je devais rien sans papier car au bout de deux ans il y a forclusion
la surprise l'an passé un cabinet de huissier du nord de la france me demande à nouveau la somme par courrier simple je leur envoie un mail leur disant que je ne leur doit rien surprise ils me font parvenir le jugement pour l'affaire que j'ai payé au huissier d'oyonnax bien sure j'au aucune preuve que j'ai payé ma banque ne peut plus me fournir la copie des chèques trop ancien j'ai payé à nouveau en leur disant que je vais demander au huissier d'oyonnax la preuve que j'ai payé depuis aout 2012 aucune réponse et a ce jour j'ai reçu une réponse qu'il n'y a aucun dossier à mon nom j'ai écris partout même vu un avocat elle me dit c'est pas normal surement que l'argent n'a pas été au bon endroit la première fois que j'ai payé et à oyonnax personne veut me passer la huissier à qui j'ai payé même la lettre c'est pas elle qui l'a signé que faire je pense que je dois m'assoir dessus mais quand même la justice je n'y crois plus bien sur je n'aurai pas du payé une deuxième fois mais j'ai eu peur des menaces du huissier j'ai pas l'habitude des huissiers c'est la seule fois que j'ai affaire aux huissiers
Gigi

8 réponses

Les chèques pour ce premier paiement : faits à quelle date ?
Car pendant dix ans la banque est tenue de vous procurer les copies. .
0
gigi4949 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
8 mars 2013 à 16:51
en 1997
merci pour votre réponse
0
oui, donc au delà de 2007 plus d'archivage.

L'"huissier du nord" : M.- R. de CALAIS ?
0
gigi4949 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
8 mars 2013 à 17:02
merci quand même pour la réponse mais vraiment je pense que la justice c'est pas pour tout le monde
merci encore vous pensez que je peux écrire au président du tribunal pour lui expliquer l'affaire j'ai écris à la chambre des huissiers aucune réponse tout en recommandé r
merci encore
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 8/03/2013 à 18:16
La justice est pour tout le monde, suffit de se prémunir et de savoir s'en servir
malheureusement tout le monde ne sait pas s'en servir.

Si vous êtes sur d'avoir payé, resté sur votre position, gardez bien vos justificatif de demande, comme quoi on ne vous répond pas.
Tentez de retrouver vos vieux relevés de compte ou on verrait le débit de chèque, si vous les avez encore,
n'hésitez pas a appeler ou vous déplacé également la chambre des huissiers, pour savoir ou en est votre demande que vous avez fait tel date par recommandé.

Si l'huissier qui vous menace fait une saisie, vous aurez la possibilité de faire un recours devant le juge de l'exécution, pour contester.
Vous êtes normalement tenu d'apportez la preuve du paiement, mais en montrant que vous avez tout fait pour demander des preuves et que personne n'a répondu, cela jouera en votre faveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous vous heurterez de toutes manières à l'absence de preuve de votre part quant à ces réglements.
Il faudrait les prouver au tribunal pour que celui-ci agisse.
0
gigi4949 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
9 mars 2013 à 07:24
merci pour les réponses le problème j'ai payé l'an passé pour la deuxième fois,pour le paiement que j'ai fait en 1997 j'ai un relevé avec des chèques mais pas marqué à qui j'ai fait les chèques mais mon mari confirme que j'ai payé comment dois je faire pour faire recours devant le juge d'exécution et ou j'habite dans l'ain
depuis le mois d'aout l'an passé j'ai écris plusieurs fois en recommandé au huissier aucune réponse à la chambre des huissiers aucune réponse pour finir elle m'a écris l'autre jour et c'est pas elle qui a signé qu'il trouve aucune trace de mes paiements c'est quand même drole ça j'ai payé en 1997 et mon mari qui n'était pas mon mari à l'époque était chez moi le jour ou j'ai reçu le huissier
j'ai payé avec un premier cheque et chaque mois pendant quelques mois j'ai fini de payer cette dette
comme dis mon avocat l'argent n'a pas été peut être au bon endroit
merci
gigi
0
gigi4949 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
9 mars 2013 à 15:41
oui peut on faire confiance à une personne lorsque l'on voit les vols de papiers et de plaques auto copie de papiers et plaques et autres heureusement que j'ai 64 ans et non pas 20 je ne voudrais pas avoir 20 ans maintenant on vit dans un drole de monde je ne suis pas française mais née en suisse mariée à un français vraiment en france il y a de gros problèmes la jeunesse n'est pas gatée car à cause d'un manque de vigilence tout peut se produire
merci pour toutes les réponses je vais femer cette page 4600 euros c'est rien quand je vois d'autres problèmes mais je ne fais plus confiance et ne donne plus rien en dons et autres je pense à mon mari et moi même désolé avant je donnais ma chemise j'ai bien changé
amitiée
ginette
0
"comment dois je faire pour faire recours devant le juge d'exécution et ou j'habite dans l'ain "

vous ne pourrez faire aucun recours sans preuve.
0
gigi4949 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
9 mars 2013 à 11:13
de toute façon je peux m'assoir sur ces 4600 euros c'est quand même scandaleux et comme me dis mon avocat on ne peut pas faire confiance aux huissiers c'est comme ça pour tout le monde j'aurai à l'époque jamais pensé d'être trompé par un huissier j'ai toujours été naive
gigi
merci
0