Cheque de caution encaissé

marleinou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - Modifié par australe13 le 9/03/2013 à 08:03
 marleinou - 12 mars 2013 à 17:27
Bonjour,
kel sont les textes de loi sur 1 chèque de caution ki a été signé et rempli par l'encaisseur sans ke le propriétaire du chèque soit au courant......
merci de me renseigner.......

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
9 mars 2013 à 09:45
Bjr

Quand on émet un chèque il doit toujours pouvoir être encaissé immédiatement par le bénéficiaire.
Chèque dit de caution ou pas, aux yeux de la loi ça ne change rien même s'il est de pratique courante de ne pas encaisser tout de suite ce genre de chèque.
0
Bjr,
entierement d'accors,mais là n' pas le problème jai loué 1 voiture jai eu 1 accident et le propriétaire de la voiture a rempli et signé le chèque de caution à mon insu
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
12 mars 2013 à 04:53
Bonjour,
je pense que vous plaisantez ....... Vous avez laissé un chèque vierge non signé par vous et c'est le propriétaire du véhicule qui a rempli et signé a votre place ???
0
Bonjour,
non celà n' pas 1 plaisanterie!!! au moment de la location du véhicule j'ai sgné le contra et laissé 1 chèque de caution sans signé et sans le montant de la caution comme me la stipulé le propriétaire
0
on ne laisse pas des chèques en blanc chez n'importe qui 0...

maintenant il faut contacter votre banque pour avoir une copie informatique est prouver que vous ne l'avez pas signé !
0
bonjour,
justement à cause de celà ma banque ma mise en interdit banquaire et je suis signalé à la banque de france
0