Personnes agées abusées financièrement

jujulo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 11:56
 Chantale - 12 mars 2013 à 19:30
Bonjour,
Je voudrais savoir a quel recours je pourrais avoir car mon beau père s'est fait abusé financièrement par des entreprises malveillantes qui travaillaient avec des boites de crédit et avec une d'elles il y a eu un vis de forme car 2 crédits ont été ouverts au bon nom mais avec des dates de naissance différantes pour que mon beau père puisse contracter plusieurs crédits*
Que puis je faire pour sa défense ??
Merci de me répondre je suis dans le brouillard et impuissante sur tout ça et je ne sais pas quoi faire! y a t'il des associations??
Cordialement
Céline

4 réponses

Le problème réside d&ns le fait qu'à ces crédits doivent correspondre des prestations fournies dont votre beau père a bénéficié..
D'autre part, votre beau père juridiquement capable a lui même signé ces offres de crédit il est donc complice de la supercherie .

Et ce ne peut être que lui seul (et non vous !) qui pourrait conduire ces entreprises devant le juge....

Vieux principe issu du droit latin :

"Nemo auditur propriam turpitudinem allegans"

applicable si la partie adverse soutient qu'il savait que ...
0
Bonjour,

Il est possible qu'il y ait abus de faiblesse, vous pouvez aller voir une association de consommateurs.

Votre beau père se rend-il compte vraiment du problème ??? Quel âge a-t-il ???
Vit-il seul ??? Est-il facilement influençable ???

Si les travaux ne sont pas faits essayez de tout arrêter.

Il faudrait lui dire qu' à partir de maintenant, il ne fasse rien et ne signe rien sans vous en avoir parlé auparavant, et ça lui donnerait une bonne excuse pour se dépétrer de certains commerciaux très "collants".
0
Vous savez ce qu'est l'abus de faiblesse, relisez le Code de la consommation ! .

Je pense que vous devriez éviter de répondre simplement pour le plaisir de répondre !

Le week-end et ses inoccupations est arrivé !

Arrêter des travaux !...vous pensez que cela arrêtera les prêts.?..
0
Bonjour Céline,

Je ne sais pas si vous résidez au Québec mais si tel est le cas, je vous conseille grandement de contacter le ligne AIDE ABUS AINÉS 1-888-489-2287
0