Dissimulation de Bruit ...

beniskyyy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 9 mars 2013 à 18:41
 Tranquille - 10 mars 2013 à 17:12
Bonjour a tous,

Voici mon histoire, j'habite sur Paris.
J'ai été locataire d'un appartement dont l'une des cloisons de ma chambre était mitoyenne avec celle du voisin. J'entendais tout, absolument tout.

Fin décembre je décide de déménager vers un appartement plus spacieux et mieux isolé.
Je SPECIFIE bien à mon agent immobilier mon désire et mon facteur décisif pour le choix de l'appartement à savoir : Le moins de Bruit possible.

Banco, je loue l'appartement et le lendemain matin je m'aperçois, que le commerce du bas est une boucherie, qui découpe sa viande sur son billot au dessous de ma chambre tout les jours de 7h30 a 19H.

Je suis vraiment furax envers mon agent immobilier qui a dissimulé le bruit effectuant la visite entre midi et deux lors de la fermeture de la boucherie.

J'estime avoir été trompé sur mon bien. Ne pouvant pas me rendre compte lors de la visite de la nuisance.

Voici ce que j'attends :

je voulais savoir si il y a une quelconque action à faire contre l'agence pour récupérer mes frais d'agence ou avoir des dommages et intérêts.

Effectivement lors de la découpe tout l'appartement ressent les vibrations et les décibels dans l'appartement dépassent largement les 50. Sans parler de l'odeur de viande dans les couloirs.

Je n'en veux pas à la boucherie qui fait simplement son boulot mais à l'agence immobilière qui n'a pas fait le sien.

Et merci d'éviter les discours du genre " il fallait inspecter les lieux et se renseigner avant" car MOI j'ai payé cette agence pour un service ou la tranquillité était expressément demandé. De plus j'estime que chacun à son boulot et doit respecter les demandes de ses clients sans tromperies.

Merci de m'informer sur les démarches possible afin de récupérer mes frais de caution, et de pouvoir déménager et si possible à moindre cout.

Merci a tous pour vos réponses

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
10 mars 2013 à 09:08
malheureusement rien n'oblige de signaler les nuisance sonores, l'agent-immobilier pourrait tout aussi bien dire qu'il l'ignorait
à votre place j'irais à l'agence et je ferais une opération de dénigrement pendant de longues heures, en faisant des réclamations à voix haute... jusqu'à obtention d'un accord écrit satisfaisant pour partir au plus vite
3
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
Modifié par Jamese Bond007 le 10/03/2013 à 00:49
Bonsoir,
Elle n' a pas "dissimulé" le bruit . Vous n'avez pas constaté de bruit à l'heure de la visite. C'est autre chose.. Avec un peu d'intelligence on saurait qu'il y a beaucoup de bruit quand on habite au dessus d'une commerce surtout une boucherie. ...

Cdt
0
beniskyyy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 12:45
Merci pour votre belle preuve d'intelligence. cependant ne voulant faire de visite en dehors de ces horaires, je pense que c'est vraiment de la dissimulation. De plus pardonnez moi de ne pas savoir qu'une boucherie est bruyante. Et je pense présenter mes excuses à l'agence et lui dire que c'est de notre faute si nous n'avons pas expressément demandés si il y avait une boucherie dessous qui faisait du bruit. êtes vous débile ou avez vous un savoir inné ?
0
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
Modifié par Jamese Bond007 le 10/03/2013 à 17:02
Bonjour, oui vous devez vous excuser......c'était alors une boucherie invisible.... sans porte et sans vitrine. S'il y avait du grillage vous pouviez poser la question vos même à l'agence: Il y avait une entreprise. Si l'agence vous a dit que c'était une bibliothèque c'est autre chose mais dans votre cas il me semble que vous n'avez même pas demandé

Si vous n'avez pas pensé à vérifier vos même (en tapant en google par exemple - cela prend 2 minutes) pour connaitre quelles entreprises étaient là c'est de VOTRE faute. Et c'est pas l'agence (ou moi) qui sont débiles si le locataire ne fait pas cette simple recherche. Et oui, les bouchers ils coupent la viande...avec des haches et des couteaux voire les machines. En plus ils sont des ouvriers ce n'est pas une bibliothèque. Vous pensiez qui ils travaillent dans la silence? mdr..
..
Oui c'est de votre faute.

Pour info je subi des problèmes de bruit , des murs mal isolés moi même ....

Bonne courage
Cordialement
0
Bonjour, Vous n'en voulez pas au boucher, et bien c'est lui qui fait le bruit.

Il faudrait que quelqu'un lui suggère de placer des patins en caoutchouc sous les pieds de sa table à découper, ainsi le bruit ne se transmettrait pas.

C'est à lui de faire en sorte de réduire le bruit.

Ce serait au propriétaire du logement de contacter le boucher, ou même il faudrait que ça passe par le syndic pour qu'il demande au boucher de limiter les bruits et de ne pas faire vibrer les murs, et éventuellement, en plus de mettre une isolation phonique.

Son activité ne lui donne pas le droit de nuire à la tranquillité de l'immeuble.

Et pour plus du tranquillité, aller à la campagne, mais attention au chant du coq le matin à 5 heures.
0