Devoir du marié

Brun@ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2013 à 21:19
Bonjour,
Mon père a quitté ma mère depuis 22 ans mais ils n'ont pas divorcé.
Il a une autre maison une maitresse .....
Maintenant maman est décédée et il veut son héritage.
N'y a t'il pas un moyen de l'en empêcher ?

3 réponses

BmV Messages postés 90640 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 18 128
11 mars 2013 à 13:30
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

1
Bonjour;
Je ne suis pas une professionnelle, et ma réponse ne pourra être que subjective. Je pense deja que pour avoir des réponses il vous serais peut etre nécessaire de parler a un avocat.
Je pense que pour l'empecher de faire cela, vous serez obligée de passer par la justice pour faire valoir ce que vous défendez.

Il vous sera peut etre demandé de prouver ce que vous avancez, comme des factures prouvant que vos parents vivant séparément depuis toutes ces années, des déclarations d'impots ou votre mère déclarait vivre seulle avec enfant, la caf ou autres et esayez d'avoir des factures ou les noms de votre père et de sa compagne figurent ensemble. Cela pourait peut être constitué un bon début de dossier.

Pour ce qui est du coté humain de votre affaire, il faut que vous soyez sure des motivations que votre maman avait pour ne pas divorcer de votre papa. Si elle l'aimait, peut être qu'elle aurait voulut que certains de ces biens lui revienne?

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 21:19
La réponse est non, sauf si votre mère l'a privé de sa succession par testament, ou s'il y a eu séparation de corps officielle avec une convention qui le prévoit.

https://www.service-public.fr
0