Posez votre question Signaler

CDD 9 mois et pas droit congés

lylou5601 5Messages postés mardi 12 mars 2013Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mars 2013 à 15:45
Bonjour,
Je suis depuis le mois de juin 2012 en CDD et je possède, comme écrit sur mon bulletin de paie " C.P. N " de 17,5 jours. Cependant ma responsable me dit que je n'ai pas le droit de prendre de congés avant le mois de juin. Est-ce vrai ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Disons que les congés se calcul du 1 juin au 31 mai.
Donc effectivement normalement vous ne pouvez pas prendre de congé.

Après certains employeurs accepte que vous prenez quand même vos congés acquis. Par contre congés non pris veux-dire congé payé en fin de mission...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci . Non il n'y a pas de fermeture annuelle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais posté des commentaires qui ont disparus !
Si pas de fermeture annuelle vous pouvez poser des congés quand bon vous semble mais en accord avec votre responsable et le prévenir suffisament à l'avance pour s'organiser pendant votre absence........
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui moi aussi je ne retrouve pas vos commentaires !
J'avais posé mes congés en avril (seulement 7 jours) depuis le mois de février sachant qu'elle nous avait dit en janvier qu'avec une collègue (qui elle est en cdi ), on pouvait prendre des congés avant l'été et pendant. Sauf que le jour ou on a marqué nos dates, la responsable en a parlé au patron qui a donc dit que l'on aurait pas le droit...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mes commentaires ont disparus sous l'effet de la censure.
Quand on réponds à une question il faut répondre à la question, mais pas une combine que tout le monde pratique mais chut........faut pas le dire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lol ah oui je comprends
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « CDD 9 mois et pas droit congés » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une