Rente invalidité et mutuelle professionnel

59ggege59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 12 mars 2013 à 22:28
meme77 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 16 mars 2013 à 18:53
Bonjour,

Ma femme est en arrêt maladie depuis 2 ans,elle va passer en invalidité et touche pour l'instant des indemnités SS et un complément de la prévoyance donc 100% de son jusque fin mars.
Elle doit maintenant prendre rendez vous avec la médecine du travail pour son travail, suite à çà elle risque d'être licencier.
Ma question est le fait d'être licencier va t'elle pouvoir avoir droit à la rente prévu dans la prévoyance?
Le fait qu'elle ne fasse plus partie des effectifs et que l'entreprise ne paye plus la mutuelle va avoir une incidence?
J'ai lu un peu sur le forum a parement oui ,mais je suis assez inquiet et je ne connait pas les démarches a suivre pour faire bien.
Sa convention collective est" distribution des papiers et cartons" mais j'ai du mal à trouver les informations.
Nous voulons juste continuer à vivre correctement et pouvoir éduquer notre fils dans de bonne disposition.

Merci beaucoup de vos réponses.

Cordialement.

6 réponses

meme77 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 27
16 mars 2013 à 18:53
Bonsoir

Concernant la mutuelle normalement vous pourrez conserver votre mutuelle mais a un prix de cotisation plus élevé puisque votre employeur ne prendra plus une partie en charge
pour la prévoyance normalement elle continuera a vous être versé avec l'ajustement de différence de votre salaire et de la pension d'invalidité jusqu'à votre retraite et ça même si vous êtes licencier
contacté rapidement la mutuelle et la prévoyance pour tout ces renseignements les conditions etant differentes selon les mutuelles et les prevoyance
salutations
1
Jo65500 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 2
13 mars 2013 à 04:00
Bonsoir

De quel type de prévoyance s'agit-il?
0
59ggege59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 18:53
Bonjour,

Je pense que c'est AXA qui prévoit une rente si l'invalidité est confirmée par la SS via la mutuel professionnel .
0
le rente de la prevoyance va s"arreter avec son licenciement car c'est une mutuelle d'entreprise et on ne beneficie plus lorsqu'on en a fait plus partie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
59ggege59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 21:24
Bonjour,

Donc pourquoi cotise tons pour une mutuel dont on ne peux avoir les avantages.

Il y a pourtant des avis différent concernant ce sujet et j'aimerai vraiment avoir la bonne façon de faire.

Pour ma part moi je n'y comprends rien.

Cordialement.
0
Jo65500 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 2
15 mars 2013 à 03:47
Re bonsoir.

Dans certaines entreprises il y a possibilité de garder la mutuelle même en étant plus dedans pour cela il faudrait voir directement avec eux .

sachez que si ce n'est pas le cas le contrat de la mutuelle se termine toujours a la fin du mois donc elle ne s'arrêtera pas le jour même on son contrat sera fini.

De plus vous me parler de prévoyance suite a une invalidité . Il faudrait vous renseigner tout d'abord si il y a pas un pourcentage d'invalidité a avoir pour prétendre a cette prévoyance ( comme bcp de mutuelle ).
0