Durée entre deux emplois, allocation

morangina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 08:32
 Bodoum - 13 mars 2013 à 11:16
Bonjour,

Ayant travaillé durant les trois derniers mois, je me dirige vers pôle emploi suite à une fin de contrat conventionnel, je sais que le chômage est prit en compte qu'a partir de 4 mois d'activité, mais j'ai aussi travaillé de nombreux mois en 2011. A savoir que c'est la première fois que je suis inscris au chômage, j'aimerais savoir si les plusieurs mois d'activité en 2011 seront pris en compte avec les trois derniers mois pour l'allocation ?

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

morangina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 09:57
Le demandeur d'emploi doit justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail 
au cours des :

28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans


Ce qui est belle et bine mon cas, il n'est pas mentionné si les 122 jours doivent être consécutifs.


Si certains d'entre vous ont plus de détails concernant le sujet, je suis preneur.
0
Bonjour,

C'est bien cela les 122 jours ne sont pas obligatoirement consécutifs donc vous pouvez prétendre à l'are. Par contre pour le calcul de l'indemnisation Pôle Emploi va se baser sur les trois mois de salaire.

Bonne journée
0