Liquidation judicidaire SARL et puis?

sdgenest Messages postés 26 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 13 mars 2013 à 17:10
montreal731 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 17:02
Bonjour,
Ma société Française dont je suis gérant majoritaire non salarié vient d'être mise en liquidation judiciaire ce matin.
Le juge ne m'a pas déclaré en liquidation personnelle car il a indiqué je n'étais en rien responsable de cette situation, ma gérance n'a rien à se reprocher (ouf).
J'habite actuellement au Canada où je suis salarié.
En France je suis toujours propriétaire d'un appartement mais n'y est plus aucun revenu.
Mes questions sont :
- mon appartement est-il saisissable pour payer les dettes de la SARL?
- les créanciers peuvent-ils se retourner contre moi personnellement pour rembourser les dettes?
- Je dois de l'argent au RSI sans avoir les moyens de les payer, que peuvent-ils contre moi?
- Je suis caution de 2 prêts bancaire pour la SARL mais habitant à l'étranger, que peuvent-ils contre moi pour le remboursement?

Merci

2 réponses

ADM.Alain Messages postés 33 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 5
20 mars 2013 à 15:44
Simple et avec un seul point: vous êtes caution pour deux prets de la sarl. Soit vous négociez un étalement de la dette avec la banque , qui vous demande des garanties comme votre appartement, soit la banque va vous assigner pour faire vendre votre appartement (à un vil prix souvent) et vous réglerez le reste ensuite. Je ne sais plus si le RSI est parmi les créanciers privilégiés, mais s'ils le sont, ils sont encore plus rapide que la banque. bon courage.
0
montreal731 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
Modifié par montreal731 le 25/03/2013 à 17:06
Je ne vois pas comment ils peuvent m'assigner puisque je n'habite plus en France et qu'en étant à l'étranger le droit Français n'a pas de valeur me semble-t-il.
Autre point, comment la banque auprès desquelles je suis caution pour ma SARL peut m'obliger à vendre mon appartement perso (qui est en vente depuis 2 ans et demi de toute façon sans succès) et récupérer l'argent alors que la banque du prêt de l'appartement est prioritaire?
Aujourd'hui, le prix de vente de mon appartement correspond à ce que je dois à ma banque de toute façon, donc il n'y a rien à récupérer de ce coté là.
Quand au RSI, il me réclame des cotisations exorbitantes y compris pour les années où je n'habitait plus en France. Ce qui est une honte puisque je ne bénéficie plus du système de santé Français auquel le RSi me donne droit.
0