Surendettement

pipourche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 13 mars 2013 à 19:22
blazee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 19 mars 2013 à 15:42
Bonjour, dans le passé j étais artisans en bâtiment, il y a 3 ans je suis tomber malade ,et donc j ai fermé mon entreprise , et mes assurances crédits et autre mon résilier car je ne rentrer pas dans leurs critères ,donc les crédits maison et travaux a rembourser, nous avons donc monter un dossier de surendettement , aujourd hui ma caisse maladie ma mis en invalidité, "800€/ mois" 2 ans plus tard je n ai pas réussis a vendre la maison ,mais bien avant d avoir eu connaissances de ma non prise en charge par les assurances crédits , avec nos économies ma femme et moi avons acheter un bien pour mettre en location ,mais en montant une SCI ,est ce que la banque de France peu mettre la main dessus merci de votre réponse

3 réponses

blazee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 8
15 mars 2013 à 14:47
Bonjour

Je n'ai pas bien compris votre situation. Votre dossier de surendettement a été accepté ? Si oui, est ce que vous honorez bien ce plan ?
0
pipourche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 18:36
le dossier a étais accepter depuis 2 ans , donc j ai u 2 ans pour vendre ma maison ,mais qui n ai toujours pas vendu ,le moratoire de 2 ans se termine en avril, et la sci a étais monté il i a 3 ans , donc c est pour sa que je demande si il peuvent mettre la main sur la sci , si il prennent la maison mais qu il ne la vende pas assez cher pour couvrir les prêts "immobilier"
0
blazee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 8
19 mars 2013 à 15:42
Oui je pense que la BDF peut faire vendre votre bien même si c'est une personne morale (sci) qui est propriétaire. La BDF devait avoir connaissance de la SCI car vous avez du donner le titre de propriété.
Vous devriez les contacter avant la fin du moratoire
Vous n'avez pas eu de propositions d'achat en 2 ans ?
0