Hébergement à titre gracieux

XinZCCM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - Modifié par XinZCCM le 14/03/2013 à 13:05
 XinZCCM - 28 mars 2013 à 02:25
Bonjour,


Je vous explique ma situation,


Je ne suis plus déclaré à vivre chez ma mère ( pour des raisons financières... ) et je ne suis pas déclarer ( pour le moment ) à vivre à titre gratuit.
Cela fait 6 mois que je vis à nantes, d'abord pour trouver de l'alternance pour mes études, mais vu que ça a trainé. J'ai pris un boulot.

Apparemment, je ne suis plus déclarer à vivre chez ma mère depuis la fin janvier. La date ou j'ai commencé à travailler par ailleurs.


L'habitation ou je suis actuellement appartient aux parents de ma copine. Il s'agit d'un appartement. Donc je ne suis pas dans la résidence principale.

1° )

Je me pose des questions, dans le cas ou je suis déclaré ailleurs concernant sur :

- La taxe d'habitation ( pour ses parents et pour moi ) ?
- Les impôts ( pour ses parents et pour moi ) ?
- Autres charges ?

2° )

- Quelles démarche dois-je faire dans le cas ou je suis déclaré à vivre ailleurs ?

3° )

Je sais qu'il y a des choses à prendre en compte selon ma situation au 1er janvier ( je ne travaillais pas, et étais déclarer à vivre chez ma mère )

- Vais-je devoir payer des impôts avec ma mère ?
- Elle touchera encore ses aides ( APL, RSA... ) ?

4° )

Et si je reste moins de 6 mois à titre gratuit :

- Ai-je des charges ?

5° )

- Si je suis je ne suis pas déclaré à vivre quelque part, et que je vis dans ce logement. Qu'est-ce que je risque ?


Voilà, sachant que c'est très génant pour moi de profiter de la bienveillance de ses parents :/

Si vous avez plus de détails concernant ma situation, sachez que je prend toutes informations.
Je me renseigne sur tous les sites que je peux, mais aucun ne donne une réponse claire et précise en ce qui concerne ma situation...


Merci d'avance,

XinZCCM

2 réponses

XinZCCM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 18:48
Manque t'il des informations sur mon post principal ?
Si je n'ai pas dis des choses cruciales, je serais ravi de les ajouter afin de résoudre mon problème
0
Cette fois je peux UP ? x)
Toujours pas de réponse :/
0