Notaires et demande de compte !

charli2 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 15 mars 2013 à 15:16
charli2 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 16 mars 2013 à 21:12
Bonjour,

nous avons mis devant notaire la succession de mon pere qui etait remarié depuis 31 ans ,sans enfants de ce remariage !!
nous aimerions savoir le montant en banque du compte de mon pere !!
le notaire peut il nous le dire ou doit il nous le dire si on le lui demande ????

merçi de votre reponse

4 réponses

Bonjour. Je vous précise que contrairement à ce que vous semblez penser, les liquidités qui tomberont dans l'actif de la succession ne correspondent pas forcément au montant qu'il y a sur le compte. En premier, le notaire devra déduire les dettes s'il y en a, les provisions pour les frais de succession. Le notaire n'est donc pas en mesure de vous communiquer le montant réel de ce qui sera recueilli à partir du compte tant qu'il n'a pas procédé à toutes ces vérifications et opérations, notamment le paiement des dettes.
Le notaire n'est pas un "épicier"...
1
Bonsoir. vous le serez forcément puisque vous êtes héritier.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
15 mars 2013 à 18:50
pis à la rigueur s'il est pressé, il prend son acte de notoriété et zou....direction la banque

bonsoir
0
charli2 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
15 mars 2013 à 18:51
oui c est évident !!
mais va t elle le faire le plus tot possible ou va t elle nous le dire une fois la succession quasi terminé???????

MERCI
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
16 mars 2013 à 09:46
Bonjour

tout dépend de sa manière de travailler, demandez lui ce sera plus plus facile

sinon la banque comme je l'ai dit plus haut

bonne journée
0
charli2 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
16 mars 2013 à 21:12
nous voulons juste savoir si le notaire nous notifieras ce qu il y avait sur le compte moins évidemment tous les frais de celui çi !! il n y a pas de dettes !!
c est la banque qui nous a dit de prendre un notaire !!

nous ne voulons pas que des operations soit faites en attendant ,car les comptes sont ils bloqués?? !! nous ,heritiers n avons rien fait dans ce sens !

a part juste prevenir la banque du deces et prendre un notaire !!

il ne faudrait pas que sa femme avec son fils né d un premier mariage fasse un coup (fourré)!!

merçi
0